dimanche, mai 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 01, 2016

Fiche

Titre : Me Myself and Him
Catégorie : shôjo
Auteur : Kajiyama Mika
Illustrateur : Kajiyama Mika
Editeur français : Pika
Date de parution : 20/04/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Hayate a tout du frère trop protecteur vis-à-vis de sa soeur jumelle, Chôko, une indécrottable romantique. À la suite d’une énième dispute, ils font une chute dans les escaliers… Et à l’arrivée, ils ont échangé leurs corps ! Le cauchemar pour Chôko, prisonnière dans la peau de son ronchon de frère à la veille d’un rendez-vous galant avec LE beau gosse du lycée, l’envoûtant Tsukiyono…

Avis

Changement de rôle

Métamorphose ! Le frère devient la soeur et vice versa. Voilà le point de départ de ce shôjo qui dès les premières pages nous fait bien rire et nous promet une histoire riche en rebondissements et en humour. Le ton est léger et les personnages ultra attachant. Le tout est trop mignon sans tomber dans le niais ou la guimauve.

Travestisment

Ce manga parle d'un sujet un peu délicat voir tabou avec humour : le travestissement. Cela est assez intéressant de voir ce sujet aussi sérieux traité ici avec autant de légèreté. Cela rend le tout assez surprenant et orignal. Ce sujet donne aussi une certaine profondeur à l'histoire qui peut sans que l'on s'en rende compte avoir une lecture plus profonde qu'il n'y paraît à travers une réflexion sur ce thème.

Trio amoureux ?

Ici, comme dans beaucoup de shôjo, nous avons le droit à un trio voir un quatuor amoureux. Seulement, cela comme le reste ici, n'est pas fait de manière original et le tout devient original et prend des proportions hors normes. Cela renforce le côté comique et léger de l'histoire.

Un shôjo qui sort du lot

Pour tout ce qui a été dit plus haut, ce titre sort du lot et même si l'on est dans un shôjo cela est original et vraiment agréable à lire. Autant, on a souvent l'impression quand don lit un shôjo de toujours lire la même chose et de savoir déjà comment les choses vont évoluer autant ici on est littéralement sur le cul. C'est frais, dynamique, comique et vraiment bien construit avec une scénario et une idée originale.

Les illustrations sont bien faites. Le tout est élancé et dynamique comme le récit.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce shôjo est vraiment atypique et orignal. Loin des clichés et de histoires d'amour classiques, on est ici plongé dans un récit comique et touchant avec des personnages attachant. On est pris dans l'histoire du début à la fin et franchement cela fait du bien pour un shôjo d'autant apprécier la lecture de ce dernier. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -