lundi, mai 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 30, 2016

Fiche

Titre : Spice and Wolf
Catégorie : seinen
Auteur : Hasekura Isuna
Illustrateur : Kôme Keito
Editeur français : Ototo
Date de parution : 21/04/2016
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Lawrence et Holo retrouvent Elsa dans la ville de Lenos. Ils y rencontrent un marchand connaissant l'emplacement du livre interdit qu'ils recherchent activement...

Avis

Un dilemme cornélien

Ce tome est très clairement tourné vers la relation entre Lawrence et Holo. Ce dernier va devoir faire un choix et c’est là que l’on voit voir la force des sentiments et la profondeur de ses derniers. C’est touchant et cela donne un côté tendre à la série. Notre duo nous touche et nous fascine de plus en plus. C’est vraiment intéressant de voir l’évolution de leur sentiments et rapports.

Récit d’un marchand itinérant

Ce tome encore plus que les précédents, nous présente le récit comme un carnet de voyage. Cela est intéressant et assez innovant. On voit donc notre marchand favori nous narrer son aventure sous forme de carnet de voyage. Le récit est dynamique et intéressant. Il apporte des informations culturelles et historiques intéressantes. 

Intervention divine

La religion a ici et surtout dans ce tome un poids important comme il en était le cas à l’époque. Cette dernière se manifeste sous différentes formes et sert pour plusieurs choses. C’est intéressant et ce côté spirituel  renforce la force des sentiments et donne encore plus de charme à cette série.

Négociations

Ce tome est encore une fois porté sur les négociations commerciales mais pas que commerciales… Cela met du piment, du dynamisme et de l’intensité à la trame narrative. Le tout est captivant, complexe et riche. C’est vraiment passionnant et on ne décroche pas une seconde. 

Les illustrations sont d’une finesse et d’une précision qui les rendent magnifique.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce nouveau tome de Spice and Wolf est toujours aussi captivant et fascinant que les précédents. On est pris dans ce conte/récit historique qui ne cesse de nous séduire. Notre duo/couple est de plus en plus attachant et l’intrigue vraiment fascinante. C’est un coup de coeur.


18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -