samedi, mai 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, mai 28, 2016

Fiche

Titre : Super Mario - Manga Adventure
Catégorie : Kodomo
Auteur : Nintendo
Illustrateur : Sawada Yukio
Editeur français : Soleil
Date de parution : 25/05/2016
Nombre de tomes en France : 10 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

Luigi, Bowser, Yoshi et tous leurs amis vous donnent rendez-vous dans c manga aux histoires hilarantes.

Avis

Tous unis

On voit ici une sorte de coalition contre le terrible Wario. En effet, ici amis ou ennemis sont tous ensemble pour réussir une formidable quête imposée par Wario et son piège. C'est assez marrant de voir les ennemis de toujours réunis et plus ou moins amis. C'est une autre façon de voir les relations entre les personnages de Mario. C'est assez sympa comme idée.

Mario dans tous ses états

Ici, on voit Mario qui fait preuve de beaucoup de ressources et qui doit faire face à pas mal de péripéties. Autant dire, que l'on n'a jamais vu ce personnage légendaire sous cet angle et de cette manière. C'est vraiment pas mal.

La légende du roi Arthur revissée

Ici, on a le droit à une aventure qui n'est pas sans nous rappeler la légende du roi Arthur. Le tout est dynamique et assez surprenant. Bien sûr il s'agit plus d'une parodie que d'une retranscription. Cependant, l'idée est sympa et le tout se lit bien.

Un grain de folie

Bien entendu cette série dans ce tome comme dans les précédents continuent de nous présenter le monde Mario de manière complètement loufoque. On est vraiment dans le grotesque mais cela passe bien et nous fait bien délirer. Fou rire ou au moins sourire garanti avec ce tome complètement loufoque. Cela fait du bien de revenir à ce genre d'histoire pour se changer les esprits.

Les illustrations sont en parfaites harmonie avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des aventures de notre Mario légendaire en manga nous propose un final tout en folie avec une quête remplit de rebondissements et qui nous fera bien rire. Le tout est agréable à lire et on se détend bien.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -