mardi, mai 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 03, 2016

Fiche

Titre : Sword Art Online - Progressive
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Himura Kiseki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Découvrez la conquête de l’Aincrad étage par étage, une histoire inédite qui nous replonge dans la célèbre forteresse virtuelle de Reki Kawahara.

Avis

En avant

Nous voici au coeur d’une bataille épique pour sortir du second niveau. Autant dire que la pression et la tension sont à leur maximum pour cette bataille spectaculaire et sans pitié. Le rythme est endiablé et on ne cesse de monter en intensité. C’est vraiment palpitant et captivant du début à la fin du tome.

Fine lame

On voit ici tout le talent et la quête de notre jeune héroïne qui ne cesse de séduire et pour laquelle on s’attache de plus en plus. Cette dernière est vraiment un jeune prodige et ne cesse d nous surprendre. On voit au fur et à mesure des tomes son évolution qui semble sans limite.

Les autres héros

Ici, une place importante est laissée à certains personnages plutôt secondaire mais qui prennent en charisme et en intérêts. Cela permet de créer de nouvelles interactions et donc d’enrichir l’intrigue. Cela est assez intéressant et on espère les voir évoluer eux aussi.

La pression monte

Dans ce tome, tout monte d’un cran. Plus on avance dans les tomes et dans les niveaux plus les dangers et les obstacles semblent infranchissables. Nos héros sont de plus en plus obliger de puiser dans leurs ressources. Cela permet aussi de faire évoluer leur rapport et de créer de nouveaux liens. Cette évolution est intéressante à suivre aussi.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Sword Art Online - Progressive nous propose un tome explosif et riche en action. Le combat nous tient en haleine et est riche en rebondissements. Un bon tome pour une bonne série qui ne cesse de monter en puissance.


Note : 17/20

One Response so far.

  1. Labricot says:

    beaucoup aimez ce tome, asuna é joli et il y avait beaucou laction.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -