vendredi, mai 20, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mai 20, 2016

Fiche

Titre : Un baiser à la vanille
Catégorie : shôjo
Auteur : Yagami Rina
Illustrateur : Yagami Rina
Editeur français : Soleil
Date de parution : 11/05/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

« Une nouvelle histoire d’amour mystérieuse aux senteurs de vanille qui va vous réconcilier avec les transports en commun !
Kokoa, jeune fille timide, arrive de sa campagne pour entrer dans son nouveau lycée. Tous les jours, elle voit un garçon dans le train, Banri. Il est le plus beau et le plus intelligent de l’école. Cependant, il ne vit que pour les études et ne parle à quasiment personne. Kokoa va néanmoins tomber amoureuse de lui. Pas facile dans ces conditions de tenter une approche, elle qui n’est déjà pas très dégourdie. Bizarrement cela ne prendra pas longtemps avant que ce dernier baisse sa garde… »

Avis

Une histoire d'odeur

Cette belle romance est marquée par le symbolisme et la force de séduction liée  au parfum. Cela donne un côté romantique à cette rencontre et au début de cette belle histoire d'amour. Le tout fait un peu rêver surtout si on est une jeune adolescente. La quête du beau prince charmant prend ici forme et on tombe dans le shôjo classique avec une belle histoire.

La puissance des sentiments

Les sentiments de notre jeune héroïne la chamboulent et la bouleversent au point d'en perdre la tête. Cela est bien transmis et on ressent la force de ses sentiments. Cela touche le lecteur et donne un côté fleur bleue à l'histoire qui demeure rythmée et assez dynamique.

Un jour mon prince viendra

On voit ici la quête d'un prince qui semble inaccessible et cela va de paire avec une quête de soi à travers le fait d'avoir la force d'avoir confiance en soi. L'héroïne va devoir prendre confiance en soi et vaincre ses craintes pour arriver à avancer.

Avouer ses sentiments

L'héroïne avoue vite ses sentiments et cela est surprenant. En même temps, cela peut être une ouverture vers une complexification de l'intrigue car sinon il n'y aurait plus vraiment de surprise. Cela laisse perplexe en même temps il s'agit d'une série courte.

Les illustrations sont bien faites dans l'ensemble.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Un petit dessin kawai est présent sur la couverture cartonnée.

Conclusion

Un baiser à la vanille nous décrit une belle romance dans le style le plus pur qui est lié au shôjo. Le tout est empreint de douceur et d'une certaine sensualité. L'histoire est dynamique même s'il y a peu d'événements. On a même le droit à des petites notes d'humour assez sympas.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -