vendredi, mai 06, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mai 06, 2016

Fiche

Titre : Yako et Poko
Catégorie : josei
Auteur : Mizusawa Etsuko
Illustrateur : Mizusawa Etsuko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 31/03/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,90 euros














© 2015 Etsuko Mizusawa (AKITASHOTEN)

Synopsis

Dans cette histoire pleine de “nostalgie positive”, Yako est une mangaka et Poko son chat robot-assistant. Ils vivent paisiblement dans un monde imaginaire parallèle au nôtre, bercés par le rendu de leurs planches et les plaisirs simples de la vie.
Alors qu’on découvre que les modes “bons à rien” ont de mystérieuses capacités qui n’apparaissent sur aucun mode d’emploi, un robot en mode “brouillon” travaille au-delà de ses capacités.
Qu’il est compliqué de protéger son bonheur et ceux que l’on aime ! Qu’est-ce qui compte vraiment, au fond ?

Les instants de beauté sont courts, mais leur souvenir est durable et parfois les efforts sont récompensés par surprise.

Avis

Un nouvel ami

Dans ce nouveau tome de cette histoire simple et touchante. On voit l'apparition de nouveaux personnages ce qui permet d'étoffer l'intrigue et de faire avancer l'histoire. Le petit lion est trop mignon est attachant. Cela renforce le côté kawaii et permet d'avoir encore plus d'attachement à cette série qui nous fait du bien.

Simplicité et bonne humeur

Ce titre se place toujours sous le signe de la simplicité et de la bonne humeur. Tout est simple et semble couler de source. C'est frais et tellement agréable à lire. Un vrai moment de bonheur et de tendresse dans un monde qui en a bien besoin.

La vie au quotidien

Ce tome de ce manga qui séduit toujours autant, nous présente la vie quotidienne de notre duo aussi touchant que plus vrai que nature. Cela permet de partager des tranches de vie dans la joie et la bonne humeur. Cela rejoint le concept de simplicité et le fait de vouloir se rapprocher de la vie réelle. Le lecteur se sent proche des personnages et a envie de partager leurs aventures.

Toujours autant de tendresse

Ce qui marque cette série c'est le côté tendre et attendrissant qui se dégage de cette dernière. Certes, les actions sont simples et sans grandes démonstrations mais les émotions circulent d'elles-mêmes et nous parviennent. On ne cesse de s'attendrir pour ce duo qui est si mignon et sincère.

Les illustrations sont toujours faites dans le même esprit et avec la même qualité que pour les premier tome.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Yako et Poko avec ce second tome continue de séduire et poursuit sur la lancée du premier tome. Notre duo est de plus en plus attachant et suivre leurs aventures s'est vraiment agréable. Une bonne bouffée d'air frais et de tendresse.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -