lundi, mai 16, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 16, 2016

Fiche

Titre : Yanaka - Histoires de chats
Catégorie : shôjo
Auteur : Wakatsuki Megumi
Illustrateur : Wakatsuki Megumi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 02/07/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,90 euros












© 2011 Megumi Wakatsuki / HAKUSENSHA, INC.

Synopsis

Le petit nouveau de la bande débarque dans le magnifique quartier traditionnel et populaire de Yanaka. Incapable de prononcer correctement le nom de ce quartier, ses nouveau amis décident de le surnommer Yanyaka.
Accompagné de Edo, le sénior qui connait tout sur tout, et Mikey, le foufou de la bande, notre héros nous fait découvrir les petits trésors de ce quartier exceptionnel de Tôkyô.



Avis

Tendresse et amour

Ce dernier tome de cette jolie histoire qui respire la fraîcheur et la bonne humeur nous propose un bon moment de tendresse. Le tout est mignon sans tombé dans l'extrême avec de beaux sentiments. Les événements s’enchaînent dans une atmosphère douce et paisible pour notre plus grand plaisir.

Histoire de la vie

Cette série poursuit son concept ici en nous proposant des tranches de vie de notre petit chat que l'on aime tant. Cela raconte des choses de la vie, des choses que nous humains connaissons bien. Ce chat discute avec ses amis et réfléchit avec eux sur la vie et sur des choses de la vie.

Plus humain que les humains

Les personnages soit disant non humain de cette série sont clairement presque plus humains que les humains. C'est dingue comment leur personnalité et leur charisme permettent de donner vie à ces personnages et à les rendre proche de nous et limite réel. Ainsi, ils n'en deviennent que plus touchant et l'histoire ne devient que plus captivante et émouvante.

Petites péripéties

Ce tome nous montre les petites péripéties qui rythment la vie de nos chats trop craquants. Cela permet de dynamiser le tome et de rendre le tout très intéressant et passionnant à lire. Cela se mêle parfaitement aux sentiments et au côté mignon de la série.

Les illustrations sont toutes mimi et parfaitement en accord avec le thème et le ton du tome.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Yanaka - Histoires de chats finit ici en beauté une belle petite aventure avec un chat tout mignon dans un univers trop kawaii. Tout est fait pour nous plaire et nous charmer. C'est à la fois mignon et profond. Un très bon manga surtout pour les amateurs de chat mais aussi pour les autres.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -