dimanche, juin 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juin 05, 2016

Fiche

Titre : A Silent Voice
Catégorie : shônen
Auteur : Oima Yoshitoki
Illustrateur : Oima Yoshitoki
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 28/04/2016
Nombre de tomes en France : 7 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6, 60 euros









Synopsis

En se ruant au secours de Shoko, Shoya parvient à sauver la vie de la jeune fille. Hélas, il fait une chute de plusieurs mètres et se retrouve dans le coma, gravement blessé au bassin et à l’épaule. Commence alors pour ses proches une attente insupportable...
Sous le choc, chacun réagit à sa manière au drame qui se joue : tristesse, colère, violence ou résignation déchirent le petit groupe. Déterminée à renouer les liens brisés, Shoko décide alors de tout faire pour convaincre les autres de reprendre le tournage du film...


Avis

La fin d'une  belle histoire

Ce tome met un point final à cette série riche en émotions et en rebondissements. C'est toujours aussi beau et touchant et le final est à la fois surprenant ainsi qu'émouvant. Notre jeune héros arrive enfin à voir les choses d'une autre manière et un bel avenir semble s'offrir à lui. Le rythme est bon et on accroche jusqu'au bout.

L'heure des révélations

Ce tome est aussi celui des révélations et du courage de changer sa vie ainsi que sa vision du monde. C'est donc forcément surprenant et là encore les émotions engendrées par cela nous touche. Ce récit est vraiment plein d'espoir et de bonheur. C'est une grosse bouffée d'air et on sent vraiment bien en lisant cette histoire.

Un amour naissant

Ce tome met l'accent sur la relation entre les deux personnages principaux. Tout devient de plus en plus clair et explicite. On assiste à un amour naissant que l'on pouvait pressentir. C'est touchant et cela rajoute une dose de bonheur à ce tome.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de A Silent Voice continue sur la lancée de la série et nous offre un final ouvre sur l'avenir et remplit d'espoir. C'est touchant et on encore une fois pris dans ce récit du début à la fin sans pouvoir en décrocher.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -