samedi, juin 11, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juin 11, 2016

Fiche

Titre : BB.Hell
Catégorie : shônen
Auteur : Rei Wataru
Illustrateur : Rei Wataru
Editeur français : Pika
Date de parution : 25/05/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros









Synopsis

« Himeji est une lycéenne enquêtant sur les traces de l’assassin de son père. Sur les lieux du meurtre apparaît sous ses yeux Yumeji, un damné des geôles infernales renvoyé sur Terre pour expier ses crimes. Le destin de ces deux êtres sera désormais lié face à des menaces venues tout droit des Enfers… »

Avis

Rachat

Cette série met en avant et a pour fil le rouge le thème suivant : le rachat des fautes et des crimes. Cela est traité avec humour et une bonne dose d'action. Ainsi, on lit avec plaisir ce titre qui permet de se détendre et de cuivre eues histoire intéressante avec des personnages attachants. Le thème utilisé est intéressant et traité de façon originale. C'est agréable et l'ambiance générale est légère malgré les phases d'action.

Un duo improvisé

Dans ce tome un duo improvisé se forme entre deux personnalités très différentes avec l'apparition de personnages qui viennent compliqué leur relation déjà tendue. Cela permet d'introduire une dose d'humour et de créer un attachement aux personnages.

Le choix

Cette série met en avant le choix de vie des personnes et les conséquences que ces derniers entrainent. Cela permet de donner pas mal de force et d'intérêt à cette série qui séduit par plusieurs points forts déjà évoqués en plus de ce dernier.

Une quête

Cette série nous propose donc comme beaucoup de shônen une quête, même si ici elle est personnelle afin de retrouver et purifier son âme. Cette dernière est assez floue même si les motivations sont claires. Ainsi, une dose de mystère est préservée et on sent que bien des surprises nous attendent.

Les illustrations sont plutôt bien faites et sympas à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

BB.Hell fut une agréable surprise pour moi. N'étant pas fan des shônens, je ne attendais pas à aimer cette série. Cependant, les personnages; le dynamisme, l'humour et l'histoire m'ont vraiment séduit et cela fait que cette série est finalement un coup de coeur.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -