samedi, juin 11, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juin 11, 2016

Fiche

Titre : Bloody Mary
Catégorie : shôjo
Auteur : Samamiya Akaza
Illustrateur : Samamiya Akaza
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 08/06/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









Synopsis

« Mary est un vampire et il veut mourir. Manger de l’ail, prendre un bain de soleil…rien n’y fait ! Jusqu’au jour où il trouve Ichiro, un jeune prêtre descendant du « Sang des Maria », seul capable de le tuer. Cependant le jeune homme ignore tout de son pouvoir et est constamment traqué par des vampires qui souhaitent boire son sang réputé donner une grande force. Ils passent donc un pacte : Mary doit protéger Ichiro jusqu’à ce qu’il découvre comment lui offrir la mort ! »

Avis

Un vampire pas comme les autres

Le thème des vampires est assez utilisé dans les manga et même en général. Autant dire que c'est même un thème à la mode et que l'on en a un peu assez. Cependant, dans cette série le vampire principal est différent de tout ce que l'on a pu voir. C'est assez surprenant et finalement on s'attache à ce personnage et à son histoire. De ce fait, la série devient originale et donc forcément intéressante.

Un terrible secret

Cette série en plus du thème mystérieux et fascinant des vampires nous propose de suivre la révélation très progressive d'un mystère qui nous tient en haleine et qui semble être la clef de voûte de toute la série. Ce dernier ne nous ait pas révélé mais notre imagination joue son rôle en nous proposant plein d'options.

Un duo improbable

Le duo formé par nos deux héros est des plus improbable et surprenant. Cela permet d'aller plus loin de l'originalité et cela bien sur capte notre attention tout en éveillant notre curiosité. Ce duo devient attachant et les motivations ainsi que les buts de chacun nous surprennent et on a envie de savoir comment cela va évoluer.

Plus complexe que prévu

Cette histoire malgré son originalité, semblait un peu simpliste mais au fur et à mesure de la lecture tout se complexifie et les mystères deviennent de plus en plus nombreux. Le tout est dynamique parfois comique et monte bien en intensité.

Les illustrations sont bien faites. Le tout est élancé et empreint de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Bloody Mary est une série surprenante et qui sera vous faire voir les vampires sous un nouvel angle. C'est une série sympa qui mêle bien action, mystère, paranormal et humour. Le duo est attachant et plutôt original. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -