lundi, juin 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 27, 2016

Fiche

Titre : Border
Catégorie : seinen
Auteur : Kaneshiro Kazuki
Illustrateur : Kotegawa Yua
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/06/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros












© Yua KOTEGAWA 2014 © Kazuki KANESHIRO 2014 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo

Synopsis

Pour avoir fait l’expérience de la mort après s’être pris une balle dans la tête, Ango Ishikawa, inspecteur au sein de la 1re unité de recherche du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo, se découvre "une capacité à communiquer avec les morts". Dès lors, se heurtant à des enquêtes taboues aux frontières de la vie et de la mort afin d’aider les victimes à se libérer, c’est ainsi qu’il résout les affaires les plus complexes. Mais à mesure qu’il se sert de ses capacités, le blanc et le noir, la loi et la justice, le bien et le mal... certaines frontières deviennent de moins en moins faciles à établir. C’est alors qu’un de ses choix mènera finalement aux "pires" conséquences…

Un suspens émotionnel à un rythme palpitant !

Avis

Une ambiance unique

Vraiment ce qui frappe dans cette série et encore dans ce tome, c'est son ambiance unique. Entre polars et thriller on est pris dans une brume mystérieuse avec des personnages charismatiques et une touche de paranormal. C'est prenant, un peu angoissant et vraiment immersif. Cette ambiance donne du cachet et du charme à ces enquêtes uniques.

Vision du monde

Dans ce tome on voit des conceptions qui semblent différentes se rejoindre. Cela fait réfléchir sur notre façon pensée et sur nos jugements. Les enquêtes au fil des tomes nous permettent d'appréhender différentes situations et de voir différentes visions du monde. C'est vraiment original dans la façon de procéder, riche et le plaisir est renouvelé à chaque histoire. Aucune ne se ressemble.

Emotions

Dans ce tome, on voit une certaine dose d'émotions, certes discrète mais présente. Cela rend le tout réaliste et permet d'être encore plus touché par les histoires. Cela n'entame ni le dynamisme ni l'action. L'intensité est bien présente et on est captivé du début à la fin.

Scénario en béton

Cette série possède vraiment un scénario riche et complexe. Les rebondissements sont multiples et le tout suit un certain fil rouge. C'est vraiment très dynamique même si beaucoup de l'action passe par les paroles.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Border permet de suivre de nouvelles enquêtes et de voir une réflexion intéressante sur la notion de justice. C'est surprenant, captivant et vraiment excellent. C'est un coup de coeur.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -