samedi, juin 18, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juin 18, 2016

Fiche

Titre : Dead Tube
Catégorie : seinen
Auteur : Mikoto Yamaguchi
Illustrateur : Touta Kitakawa
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 15/06/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3  ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








Synopsis

Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…

Avis

The film

Le but de notre jeune lycéen ici de filmer the film qui fera de lui un super cameraman. Autant dire, qu'il ne va pas être déçu du voyage et qu'il va aller de mésaventures en mésaventures. Cela le conduit à entrer dans une aventure mortelle.

Concours macabre

On assiste ici à un concours de vidéos qui se transforme en jeu macabre brisant tous les codes moraux. De ce fait, on tombe dans un survival horror assez glauque mais diablement passionnant. C'est dynamique et on va dans une intrigue qui devient de plus en plus complexe. C'est rare de voir un survival horror aussi riche. 

Manipulations

Cette série nous montre comment on peut se faire manipuler et comment les personnes les plus innocentes ou gentilles peuvent changer du tout au tout. On voit ici aussi le pouvoir des femmes sur les hommes et notre jeune héros en fait les frais. Cela rend le tout complexe, riche et haletant. On est pris dans l'histoire du début à la fin. On va de surprise en surprises.

Phénomène de société

Ce manga décrit d'une certaine manière en poussant à l'extrême un phénomène : celui de vouloir créer le buzz avec des vidéos toujours plus choquantes et à la limite des codes moraux. Cela donne une certaine richesse et une certaine profondeur à cette série qui n'en devient que plus intéressante et d'un côté plus proche de la réalité.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. 

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dead Tube est un mélange de gore et d'érotisme dans une ambiance de manipulation et de sensualité. Ce survival horror se démarque des autres et pourrait être réel. Il met le doigt sur un phénomène de société lié aux vidéos et à la manie de vouloir mettre des vidéos chocs en lignes. Les codes moraux semblent ne plus exister. C'est une bonne surprise.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -