samedi, juin 18, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juin 18, 2016

Fiche

Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 01/06/2016
Nombre de tomes en France : 30 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 44 ( en cours)
Prix : 10, 75 euros









Synopsis

Avec la nouvelle année scolaire qui commence, la réputation grandissante de Kuzuryu semble avoir éveillé de nombreuses vocations. Mais les candidats désireux de rejoindre le club de basket abandonnent bien vite lorsqu’ils découvrent la sévérité de l’entraînement. Kota Igarashi, que l’équipe a affronté lors du Monster Bash, fait partie des rares à tenir bon. Partagé entre sa soif de revanche et son admiration inavouée pour Sora, il pourrait bien devenir un atout sérieux pour Kuzuryu…

Avis

Une nouvelle année

Voilà une nouvelle année qui s'ouvre et qui début. C'est l'occasion d'aller de l'avant et de voir évoluer notre petit génie du basket avec une équipe qui fait un peu peau neuve. On insiste beaucoup dans ce tome sur les relations entre les personnages.

Une nouvelle équipe

Qui dit nouvelle année dit aussi nouvelle équipe. On voit ainsi des changements qui permettent d'introduire de nouveaux ou anciens personnages. Ainsi, l'intrigue s'enrichit et le dynamisme s'ne trouve meilleur.

De nouveaux défis

Voilà que de nouveaux défis attendent notre équipe. Cela est logique vu que c'est une nouvelle année qui commence. Ces derniers font monter d'un cran la pression et on sent aussi cette dernière dans le fait que nos héros doivent se montrer digne de leur réputation qui ne cesse de grandir. La montée en intensité se fait progressivement mais de manière dynamique.

Faire table rase du passé

On voit ici qu'il faut faire table rase du passé dans certains domaines. Les choses changent et évoluent. Cela permet de bien relancer l'intrigue et l'intérêt. Les relations entre les personnages évoluent et on voit que l'on part sur de nouvelles bases. C'est intéressant et on ne se lasse pas de suivre cette série.

Les illustrations sont toujours aussi bien faite. On apprécie la fluidité des traits et de ce fait des mouvements.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Il s'agit d'un tome double.

Conclusion

Ce nouveau tome de Dream Team permet d'aborder une nouvelle année et don une nouvelle étape pour l'équipe. Cette dernière subit quelques changements et on voit de nouveaux objectifs apparaître. Les premiers matchs ont lieu et on sent déjà que le niveau a encore noté d'un cran.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -