samedi, juin 11, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juin 11, 2016

Fiche

Titre : Food Wars
Catégorie : shônen
Auteur : Yuto Tsukuda
Illustrateur : Shun Saeki
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 22/06/2016
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18  ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









Synopsis

Subaru, qui ne cuisine que dans le but de vaincre ses adversaires, n’hésite pas à traquer obstinément chacune de ses proies pour les copier à la perfection.
Sôma, lui, s’interroge sur le véritable sens de la cuisine. Pour trouver les réponses à ses questions, il décide de mettre sa carrière de chef en jeu face à Subaru ! L’heure du verdict est proche pour ce premier duel des demi-finales !


Avis

Imiter mais jamais égaler

Notre jeune Soma montre toute l'étendue de sont talent et de son ingéniosité. Il a beau affronter des adversaires forts, il arrive toujours à les surpasser. C'est vraiment impressionnant et bluffant. On se demande quelles sont ses limites et jusqu'où il peut aller.

Le talent à l'état pur

Ici, on voit vraiment le talent voir littéralement le génie culinaire des protagonistes encore en liste pour le titre. On sent toute la rage et la passion que ces duels engendrent. Cela prend aux tripes et nous fait vibrer. On suit avec passion les différents duels et cela nous donne aussi la passion de la cuisine et la force de se battre pour devenir le meilleur et accomplir ses rêves.

Des duels magistraux

Les duels sont de plus en plus serrés et intense. Ces derniers sont riches en rebondissement. C'est haletant et forcément passionnant. Ces derniers mettent en jeu des recettes de plus en plus élaborées. Le niveau ne cesse de monter et les styles différents s'affrontent pour nous en mettre plein le yeux.

Le plein de recettes succulentes

Ce tome comme les autre regorge de recettes succulentes. Cela donne l'eau à la bouche et bien entendu rajoute de l'intérêt à cette série dynamique et passionnante. Les recettes sont bien expliquées et détaillées. Cela donne envie de les reproduire.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. On apprécie la finesse du trait ainsi que la précision de ce dernier.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Food Wars fait monter encore d'un cran l'intensité des duels et la qualité des plats qui donnent l'eau à la bouche. Les recettes sont originales et semblent vraiment délicieuses. On a envie de toutes les gouter. Un tome succulent c'est un coup de coeur.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -