lundi, juin 20, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 20, 2016

Fiche

Titre : GTO
Réalisateurs : Naoyasu Hanyu et Noriyuki Abe
Studio : Studio Pierrot
Compositeur : Yusuke Honma
Licence : Kazé
Episodes : 43
Pays d'origine : Japon







Synopsis

Eikichi Onizuka, 22 ans, « célibataire et libre comme l'air », est un jeune professeur au passé douteux qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement décalée avec les pratiques habituelles. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, sont l'axe central de cette série. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause.



Avis

Folie à l'état pur

Encore plus que dans le manga, l'anime met vraiment l'accent sur le grain de folie et originalité de notre professeur unique en son genre. Les expressions qui lui sont prêtées sont délirantes et le dynamisme de la série permet de faire que l'épisode nous semble trop court. C'est délirant, loufoque et original. Une très bonne adaptation du manga sans trop de rajouts.




Des personnages uniques

Ce qui fait le force de cette série anime ou manga, c'est le charisme des personnages. Ils sont uniques et leurs caractères sont dans l'anime encore plus mis en valeur. On s'attache encore plus à eux et on prend plaisirs à voir l'évolution des relations. Les personnages sont uniques et attachants.



Une légende

Le manga comme l'anime sont une référence et des incontournables pour les fans et ceux qui découvrent les manges. Tout est réunit pour plaire : personnages charismatiques, un brin de folie et un scénario vraiment bien ficelé et riche en surprises. C'est intense, frais, léger et dynamique. Le seul hic pourrait être l'animation qui fait un peu vieillot

Conclusion

GTO est un excellent anime sur tous les plans. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est à découvrir de toute urgence. Il est disponible en DVD et passe sur KZTV.

19/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -