samedi, juin 18, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juin 18, 2016

Fiche

Titre : Kenshin - Le vagabond
Producteur : Keishi Ohtomo
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Pays d'origine : Japon
Date de sortie : 25 août 2012
Durée : 134 min





Synopsis

A l’aube d’une ère nouvelle, le légendaire tueur Battosai décide de se retirer. Dix ans plus tard, un homme doté d’une incroyable dextérité fait son apparition. Ce combattant hors pair qui se fait appeler Kenshin rôde tel un vagabond sur les routes du Japon. Armé d’un sabre dont la lame ne peut pas tuer, il tente de protéger un idéal dans une nation plongée dans le chaos...



Avis

Du manga au film

Voici une adaptation en film live d'un manga mythique et excellent. Autant dire que pour être à la hauteur du manga, le challenge fut de taille. Souvent les films live qui adaptent des manga sont bof voir mauvais et de ce fait l'appréhension pour ce dernier était énorme. Au début, on a du mal à se mettre dedans mais passé quelques minutes, on est aux anges. Ce film est une tuerie et une parfaite adaptation du manga.



Un jeu d'acteur magnifique

Ce qui fait la force de ce film en plus su scénario est sans contexte les acteurs. Le jeu d'acteur sur tous les plans est excellent. On voit que le casting fut bon et qu'une alchimie s'est créée. Cela permet de faire de ce film une réussite sur tous les plans.



De l'émotion et de l'action

Ce film tout comme le manga permet de mêler habilement action et émotion. Les auteurs retranscrivent à merveille les émotions. L'action et les combats s'en trouvent que plus intense, plus prenant et plus épique. L'atmosphère est rempli d'émotion qui nous submergent notamment la nostalgie. C'est très intense tout comme les combats. Le rythme est toujours soutenu et l'intensité ne diminue jamais. On est de ce fait pris dans ce film qui malgré sa longueur nous paraît très court voir trop court.



Conclusion

Ayant adoré le manga, j'attendais peu de chose de ce film et j'avais peur d'être déçu. La reprise fut de taille après un petit moment d'adaptation autant dire que ce film captive. C'est magnifique sur tous les plans et très fidèle au manga. Depuis le 20 avril 2016, le film est disponible en DVD.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -