dimanche, juin 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juin 05, 2016

Fiche

Titre : Killer Instinct
Catégorie : seinen
Auteur : Michio Yazu
Illustrateur : Keito Aida
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 25/05/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









Synopsis

Une journée s’est écoulée depuis que nos sept hommes et femmes ont été enfermés dans une école en ruine. Appréciant déjà beaucoup Akane, Yumi devient encore plus folle d’elle après avoir tué Toshio. De son côté, Akane commence à s’approcher de Reiji pour en faire un pion qu’elle compte utiliser pour survivre dans ce cauchemar. Lorsque Yumi apprend ça, la tragédie prend une nouvelle tournure... La folie gagne du terrain !

Avis

Ne pas se fier aux apparences

Ce nouveau tome de Killer Instinct nous propose une belle montée en puissance et une bonne dose d'adrénaline dans ce huit clos qui ne cesse de nous faire frémir et qui nous prend aux tripes. Les personnages semblent tous plus machiavéliques les uns que les autres et certains dévoilent une facette de leur personnalité que l'on aura pas soupçonnée. C'est assez surprenant et bluffant. On va de surprises en surprises alors que tout ne cesse de monter en intensité.

Survivre

C'est le maître mot de cette série depuis le premier tome. Cependant, ce second tome monte une autre façon de survivre. Chacun pense à sa propre survie et tous les coups sont bons pour s'ne sortir. Entre manipulations et alliance inattendues, on est pris dans un récit qui va de rebondissements en rebondissements sur un rythme soutenu.

La mort

La présence de la mort se fait de plus en plus présentes. On sait cette dernière qui rode à chaque page. Cela conduit à créer une atmosphère tendue et électrique. Cela pousse les personnages à faire des choix contre nature ou qui vont contre la morale.

Sexe, horreur et survie

Cette série mélange à la fois : le sex, l'horreur, le côté thriller et la lutte pour la survie. Cela permet de créer une histoire riche et complexe qui finalement serait proche de la réalité. Chacun des gros défauts des êtres humains est ici représentés par un personnage qui le pousse à l'extrême. Cela rend le tout encore plus captivant et on se met à réfléchir à comment nous on réagirait.

Les illustrations sont bien faites avec un bon coup de crayon. C'est appréciable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Killer Instinct confirme avec ce second tome la qualité de son scénario. Dans le genre survival horreur, ce titre se démarque et est vraiment bon. Les personnages sont bien construits tout comme le scénario et on a le droit à une multitude de rebondissements. C'est un coup de coeur.

17/20







Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -