mercredi, juin 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 29, 2016

Fiche

Titre : L'amour à l'excès 
Catégorie : shôjo
Auteur : Nana Haruta
Illustrateur : Nana Haruta
Editeur français : Panini
Date de parution : 8/06/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros










Synopsis

Tsubasa, une toute jeune lycéenne, pense avoir trouvé l’âme soeur en la personne de Sugiyama un camarade qui, elle en est persuadée, l’a secourue sur le chemin du lycée un jour où elle avait fait un malaise. Mais devant l’empressement de la jeune fille, Sugiyama se défile et lui demande de ne plus l’importuner. Pour se consoler de ce cuisant échec, Tsubasa accepte d’aider sa meilleure amie au club de basket. Sa rencontre avec l’équipe va totalement bouleverser son existence.

Avis

Dévouement

Ce qui frappe dans cette série c'est le dévouement sans limite de Tsubasa qui se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Cela reflète l'esprit de combativité et le fait de se mettre au service des autres. Cela permet aussi de donner du punch et du caractère à l'héroïne. Cela créée aussi certains événement ou certaines situations.

Aussi maladroite qu'attachante

Voilà ce qui caractérise notre jeune Tsubasa. Cela donne aussi le ton et le rythme de la série. Le tout demeure léger et touchant. C'est frais, dynamique et finalement sympathique. Autant dire que les maladresses de notre Tsubasa entraîne tout un tas de conséquence et que cela permet de faire avancer l'histoire.

AMOUR

On voit ici toute la force et la puissance de ce sentiment qui peut nous pousser à faire tout un tas de choses absurdes. Les sentiments de notre jeune Tsubasa sont poussés à l'extrême tout comme son comportement. Cela rend le tout puissant sentimentalement parlant et touchant. On s'attache à l'héroïne.

Découverte

Cette série surtout dans ce premier tome marque la découverte de l'amour et d'un rôle important celui de manager d'une équipe de basketball. Les deux s'entremêlent et crée une ambiance particulière. Cela est mignon de voir ces apprentissages qui sont aussi une façon de grandir et de devenir plus adulte.

Les illustrations sont bien faites et typiques du genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce shôjo présente une héroïne à la fois originale et classique. On a l'impression que l'on va s'embarquer dans un shôjo différent mais en fin de compte on reste dans le schéma classique qui certes a du charme mais que l'on connait bien. C'est une valeur sure pour les amateurs du genre.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -