samedi, juin 11, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juin 11, 2016

Fiche

Titre : Lovely Fridays
Catégorie : shôjo
Auteur : Arina Tanemura
Illustrateur : Arina Tanemura
Editeur français : Delcourt Tonkam
Date de parution : 08/06/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros









Synopsis

Ai sort enfin avec le garçon de ses rêves !
Serizawa lui a donné son premier baiser... Mais alors qu’elle devrait être heureuse, elle s’en fait pour Nekota. Ce dernier essaye encore et toujours de la séduire, en se moquant bien de Serizawa. Ses manœuvres de séduction sont... charmantes et audacieuses.


Avis

Trio amoureux

Ce second tome de ce shôjo plutôt surprenant, nous propose de suivre la suite des aventures de notre trio amoureux qui ne cesse de s'entredéchirer. Les deux hommes amoureux de Ai se livrent une lutte sans merci et on peut voir la différence de point de vue des deux ainsi que les différentes motivations. Ce tome met l'accent sur ce qu'est l'amour et sur la force de ce dernier.

Indécise

Ai est une fille indécise et tiraillée entre se deux prétendants. Un coup c'est oui, un coup c'est non, cela entraîne de nombreux rebondissements et bien sûr cela donne lieu à de nombreuses prises de tête. Les sentiments la submergent et se laissent dominer par ces derniers. On voit la force des sentiments et l'impact de ces derniers sur la vie de tous les jours.

Coeur et raison

Voilà ce qui s'oppose tout au long de ce tome. Le choix du coeur et celui de la raison et comme le dit si bien le dicton : le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Cela est touchant de voir comment ce dilemme affecte et attriste notre jeune Ai qui ne sait plus quoi et qui se trouve complètement perdu.

Passé et présent

Ce tome est aussi empreint de nostalgie et on sent le poids lourd du passé qui influence beaucoup le présent. Cela donne plus de force et de profondeur aux sentiments. On est de ce fait plus touché et ému.

Les illustrations sont bien faites avec finesse et féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Lovely Friday est plus touchant encore que le premier et on assiste a une belle histoire d'amour. Le tout est assez lourd malgré quelques touches d'humour et on sent le poids de l'amour qui s'oppose à la raison.

15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -