samedi, juin 11, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juin 11, 2016

Fiche

Titre : My hero academia
Catégorie : shônen
Auteur : Kohei Horikoshi
Illustrateur : Kohei Horikoshi
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 09/06/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9  ( en cours )
Prix : 6, 60 euros








Synopsis

Confronté au test d’aptitudes d’Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement, il va avoir l’occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin...
Mais l’entraînement au sauvetage tourne court lorsqu’une horde de vilains s’introduit dans le SCA afin de tuer le symbole de la paix ! Disséminés dans toute la zone, les seconde A parviennent à tenir tête à l’ennemi jusqu’à l’arrivée d’All Might... Hélas, il ne lui reste plus que quelques minutes pour vaincre Brainless avant de perdre sa forme héroïque ! 


Avis

Protéger

On voit ici la détermination de chacun pour devenir un héros et pour faire face aux épreuves ainsi qu'aux adversaires. On a le droit à des mini scènes d'héroïsme et de belles surprises. Cela permet de donner du punch et du rythme au manga. On sent un peu l'esprit des comics qui modifie un peu ce que l'on l'habitude de voir dans les shônens.

Succession

Le héros légendaire All Might continue de former et d'instruire celui qu'il juge être son digne héritier. Cela permet de à notre jeune héros de se surpasser et de se mettre la pression. Ainsi, le tout évolue et on voit la formation comme dans beaucoup de shônens du nouveau héros. L'évolution de ce dernier ne se fait pas sans mal mais cela est vraiment intéressant et permet de créer un bon fil rouge à la série.

Le début de nouvelles épreuves

La seconde partie du tome retourne sur la formation et la sélection des héros de demain. On retombe dans un schéma un peu plus classique des shônens. C'est le moment où la pression monte pour notre apprenti héros qui n'est pas au bout de ses efforts.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites avec ce coup de crayon unique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de My hero academia poursuit sur le rythme du précédent tome et la première partie du tome est vraiment passionnante. On est tenu en haleine et on dévore les pages. Cette série est vraiment une référence incontournable.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -