dimanche, juin 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juin 26, 2016

Rouge Eclipse

 Avec Rouge Éclipse, sa première série en plusieurs tomes, cette jeune mangaka a su se faire remarquer grâce à un ton unique. Élu cinquième meilleur shôjo de 2015 au Japon, ce manga lance un nouveau pavé dans la marre des romances lycéennes. Grâce à une touche fantastique bien pensée, la mangaka soulève de nombreuses questions sur la difficulté de ne pas être dans ce qu'on appelle trop souvent la « normalité ». 



Synopsis

Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille !



Perfect World 
L'arrivée de Perfect World, en octobre prochain, marquera le retour d'un shôjo manga avec des personnages adultes. Dans cette série, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble  vouloir vous en empêcher ? Une oeuvre bouleversante, poétique et sociale, qui prouve avec brio que le shôjo manga n'est pas réservé aux histoires lycéennes… Prépublié dans le magazine Kiss (Princess JellyfishKimi wa pet…), ce manga rencontre un vif succès avec déjà 1 million de ventes.

Synopsis
Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…
À noter que l'auteure s'est renseignée auprès du corps médical pour retranscrire avec exactitude la situation de handicap du héros, et que d'ailleurs, cette série présente des personnages masculins crédibles et développés avec pertinence.
Source : Akata

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -