lundi, juin 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 13, 2016

Fiche

Titre : Noragami - Histoires errantes
Catégorie : shônen
Auteur : Adachi Toka
Illustrateur : Adachi Toka
Editeur français : Pika
Date de parution : 25/05/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 7, 20 euros








Synopsis

« Pendant ce temps, entre le Higan et le Shigan…
Vous vouliez savoir ce qu’il se passe entre les chapitres de Noragami ? Tout découvrir du quotidien des divinités et de leurs shinki ? Retrouvez Yato et tous vos personnages préférés dans sept aventures inédites toutes plus loufoques les unes que les autres ! »


Avis

Changer de points de vue

Ici, dans ce spin-off, on voit une autre façon d'aborder les choses et une confrontation de point de vue. Cela permet de rythmer les intrigues et de créer l'action qui découle de tout cela. C'est touchant, drôle et plaisant à lire.

Valeur de la vie

On voit ici une certaine notion de la valeur de la vie. Cela est assez intéressant et permet d'introduire un peu de profondeur à la série. Le tout paraît souvent évident et on voit que tout es t relatif. C'est intéressant et passionnant car on peut transposer cela à nos tracas ou soucis de la vie quotidienne et on se dit que l'on peut aussi relativiser.

Rôle d'un dieu

On voit ici, un certain questionnement et une certaine dérision sur ce qu'est un dieu et sur son rôle. C'est vraiment intéressant et drôle de suivre les aventures de notre Dieu si atypique. Ce dernier est l'antipode de l'image que l'on se fait d'un dieu. C'est aussi plaisant que la série d'origine.

Une bonne dose d'humour

A travers de histoires courtes qui forment les chapitres, on peut passer un agréable moment de lecture en alliant humour et action. Le ton est léger et les personnages sont d'une certaine manière attachant. Les histoires sont variées et le tout est bien rythmé. On prend plaisir à lire ce spin-off.

Les illustrations sont de même qualité que la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Noragami - Histoires errantes, est un bon spin-off dans la lignée de la série d'origine. Cela permet de vivre d'autres aventures et de passer un bon moment  en compagnie des personnages phares de la série. Une bonne dose humour avec des histoires intéressantes et variées. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -