jeudi, juin 23, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juin 23, 2016

Fiche

Titre : Online - The Comics
Catégorie : shônen
Auteur : Amagaeru Midori
Illustrateur : Kyoka Tsukasa
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 15/06/2016
Nombre de tome en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros










Synopsis

Mai a perdu l’usage de sa main gauche, prix à payer pour utiliser un coup fatal. Plus elle avance, plus elle se voit confrontée à des énigmes et à l’effroi...
Avec ses nouveaux compagnons de con ance, elle tente de terminer le jeu. Toutefois, des ennemis puissants lui font obstacle... 


Avis

Suite du jeu macabre

Dans ce second tome, on va toujours plus loin et plus fort pour faire monter la pression. Le tout est toujours aussi haletant et mystérieux. On a des frissons quand les personnages rentrent dans le jeu. Le tout est très dynamique et le scénario est bien construit.

Sauver les autres

On voit que ce qui tient à coeur pour notre jeune héroïne c'est certes de survivre mais aussi d'aider et de sauver les autres. Cela est bien que les valeurs soient gardés dans ce type de manga qui généralement enlève toutes valeurs morales aux gens. Ainsi, ce manga reste dans une bonne perspective avec comme arrière fond la transmission  de valeurs fortes.

Une pointe d'amour

Ce qui surprend, surtout dans ce genre de manga c'est l'apparition en parallèle de l'histoire principale d'une histoire d'amour. Cela permet de faire des pauses dans le jeu macabre et d'ajouter des pointes de légèreté. C'est surprend et assez original pour le genre. Cela cependant déconcerte et semble un peu tomber comme un cheveu sur la soupe.

Manipulation

Notre duo qui semble parfait et remplit de bonnes intentions semblent se faire manipuler. Même si rien n'est clairement exprimé, on ressent cela et on voit que beaucoup de mystère plane autour d'eux. Cela rajoute de la tension et de l'intensité. Le scénario n'en devient que plus palpitant.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Online - The comic surprend et dénote un peu du premier et de ce que l'on pouvait supposer voir se passer. On est certes dans un survival horror qui fonctionne comme un thriller mais cela n'empêche pas certaines touches de légèreté. On passe un bon moment de lecture.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -