lundi, juin 20, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 20, 2016

Fiche

Titre : Re:Monster
Catégorie : shônen
Auteur : Kanekiru Kogitsune
Illustrateur : Kobeyakawa Haruyoshi
Editeur français : Ototo
Date de parution : 09/06/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









Synopsis

Après une mort des plus sauvages, Kanata Tomokui se réveille pour constater qu’il s’est réincarné en gobelin.
D’abord dérouté, il parvient cependant bien vite à s’adapter, en partie grâce à sa faculté d’« absorption » qui lui permet d’obtenir les pouvoirs de tout ce qu’il mange, lui permettant d’évoluer de façon fulgurante et de prendre rapidement la tête de sa tribu. Désormais, il est temps pour la race des gobelins d’entrer dans une nouvelle ère !
Un univers sans pitié régi par la loi du plus fort, où la plus faible des espèces doit être prête à tout pour survivre !!

Avis

Un être supérieur

Le héros de cette nouvelle série se considère comme un être supérieur et possède des capacités hors du commun. Cela lui donne une certaine force et un ascendant sur les autres personnages. On suit toute son aventure comme si on lisait un carnet de bord. Cela est intéressant et donne lieu à un schéma narratif montrant des événements marquant et le tout suit un fil rouge. Le tout est dynamique, clair et cohérent.

Réincarnation

Le thème de cette série est la vie et la réincarnation. Cela est intéressant car le thème fascine toujours un peu et laisse place à du mystère mais aussi du fait que le personnage se rend compte que c’est une réincarnation. C’est de se fait une vision réfléchi et posé que l’on a des choses. On découvre tout petit à petit en même temps que le héros.

Gobelin

On voit ici en détail le mode de vie des gobelins qui sont des créatures d’heroic fantasy. C’est original de les voir sous cet angle et cela est passionnant. On voit ainsi un mode vie intéressant, on dirait presque une étude sociologique des gobelins.

Evoluer

Ce récit dynamique et intense nous propose de suivre donc l’évolution de notre héros. Ce dernier veut devenir plus fort, il est rusé, manipulateur et on suit toutes ses pensées. Cela rend le tout très riche et complet. C’est passionnant.

Les illustrations sont vraiment soignées et bien faites surtout pour un shônen.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Re:Monster surprend et séduit dès les premières pages. Une autre vision de l’héroic fantasy nous ait proposé ici. Le tout est bien construit et dynamique avec une belle qualité graphique. A découvrir très vite.


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -