mardi, juin 21, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, juin 21, 2016

Fiche

Titre : Sword Art Online - Calibur
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Kiya Shii
Editeur français : Ototo
Date de parution : 26/05/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros










Synopsis

Après sa confrontation avec Death Gun dans Gun Gale Online, Kirito est de retour dans ALfheim Online pour accomplir une nouvelle quête qui pourrait lui permettre d’obtenir un artefact légendaire que n’importe quel épéiste rêverait d’avoir, l’épée légendaire Excalibur !
Accompagné d’Asuna et de tous ses compagnons d’arme, il part à la recherche de l’artéfact légendaire !

Avis

Retour dans la matrice

Nous voilà de nouveau replongé dans l’univers de Sword Art Online avec ce nouvel arc qui s’inscrit dans la suite de l’arc de début. Nos amis doivent de nouveaux risquer leur vie pour accomplir une quête héroïque digne des plus grand légende. 

La quête arthurienne revisitée

Nous voyons ici mis en avant la légende du roi Arthur avec sa fameuse épée excalibur. Ce conte a été pointe fois adapté, utilisé et revisité. Cependant, ici cette dernière a la droit a une nouvelle approche qui rime avec originalité. Cette quête mêlée à l’univers de Sword Art Online permet de créer encore une fois un nouvel univers qui est le résultat de cette symbiose. Le tout est intéressant et envoutant.

Mélange de mythologie

Ce nouvel arc en plus de nous proposer une revisite complète de la légende arthurienne, nous propose aussi une revisite des mythologies du monde entier. Cela donne comme résultat un curieux et surprenant mélange mais qui séduit de suite. Entre heroic fantasy et mythologie, on est vraiment à fond dans cet univers avec de héros maintenant devenus mythiques.

Un héros légendaire

Notre cher Kirito est devenu une vraie légende et fait preuve ici d’une incroyable maitrise du jeu et de son univers. Les combats sont intenses et passionnant. De nouveaux personnages font leur apparition et viennent pimenter cette historie qui s’avère de plus en plus complexe. C’est bien rythmé et intense. 

Les illustrations sont toujours de même qualité et égales à la série de départ.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Sword Art Online - Calibur inaugure avec ce tome un nouvel arc assez intéressant, mélangeant différentes mythologies pour nous offrir une adaptation de ces dernières originales et fascinantes. Un bon arc pour une série qui plaît toujours autant.


16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -