jeudi, juin 02, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juin 02, 2016

Fiche

Titre : The Rising of the Shield Hero
Catégorie : shônen
Auteur : Aneko Yusagi
Illustrateur : Aiya Kyû
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 01/06/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( en cours )
Prix : 7, 50 euros









Synopsis

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées. »

Avis

Bienvenue dans un monde virtuel

Le monde de jeux vidéos et des mmorpg est décidément bien à la mode en ce moment dans les manga. Ici, on entre de plein pied dans un univers d'Heroic Fantasy et on de suite mis dans le bain. Comme dans beaucoup de shônens, ici le personnage principal semble être le plus faible et le moins aptes à être un héros. Voilà le décor de cette aventure qui nous fait osciller entre monde médiéval et jeu vidéo réaliste.

Héros ?

Voilà la question centrale de ce tome à propos du personnage principal. Ce dernier est censé être un héros mais les circonstances et son caractère nous laisse perplexe. Cela permet de voir un héros hors norme et qui n'a rien du cliché que l'on peut avoir surtout avec les trois autres.

Initiation

On voit ici une sorte de quête préparatoire à la vraie quête. Cela est donc une mise en bouche, tout s'installe progressivement. Le rythme augmente progressivement mais surement avec quelques moments intenses.

Une équipe hors du commun

Le moins que l'on puisse dire c'est que notre duo de héros ressemblent à tout sauf cela. On dirait plutôt un beau petit couple. C'est mignon et touchant. Le tout est bien rythmé avec de la tendresse, de l'action et de l'humour.

Les illustrations sont plutôt bien faites et agréable à regarder.

L'édition est bien faite avec quelques pages en couleur au début.

Conclusion

The Rising of the Shield Hero n'est pas certes pas the manga ou ne révolutionne pas le genre mais cette série est agréable à lire et franchement c'est bien construit. L'univers est captivant et on lit les pages avec plaisir.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -