jeudi, juillet 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 28, 2016

Fiche

Titre : Abyss
Catégorie : Seinen
Auteur : Nagata Ryûhaku
Illustrateur : Nagata Ryûhaku
Editeur français : Soleil
Date de parution : 6/07/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6  ( en cours )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

Emporté par un étrange train, vous vous êtes égaré dans une cage de métal. Un bâtiment semblable à une prison, où des hordes de créatures vous attendaient. D’autres survivants, enfin, vous ont rejoint ; mais ils mutent, l’un après l’autre, en monstres torturés... Malgré tout, il faut continuer sa route.

Avis

Une aventure sans fin

Cette aventure semble sans fin et on se demande si nos héros vont y survivre. Plus on avance dans le récit plus on pénètre au coeur de cet univers dangereux qui regorge de créatures étranges et effrayantes. Cela permet de donner à chaque fois une bonne dose d'adrénaline et de frissons. De cette façon l'intrigue est sans cesse renouvelée.

Toujours plus de danger

Le moins que l'on puisse dire ce dans cet univers le danger est omniprésent. Les dangers sont toujours plus dangereux et les pièges de plus en plus subtils. Nos amis doivent faire preuve de courage et de ruse pour pouvoir avancer et survivre.

Une quête ?

On est ici dans une quête qui même d'après ce qui est dit aurait un but. Tout cela aurait donc un sens et serait des épreuves pour pouvoir atteindre un objectif. Seulement nos héros ne semblent pas avoir choisi cela et de ce fait cette quête forcé semble plutôt être une quête  vers la survie.

Ami ou ennemi ?

Le mystère qui rode autour du personnage principal qui est censé être un héros est vraiment intéressante et permet de maintenir l'intérêt du lecteur encore plus que l'intrigue principale. On en apprend sur ce dernier de manière progressive et on est tenu en haleine. On hâte de tout savoir.

Conclusion

Ce troisième tome d'Abyss nous permet de plonger encore un peu plus dans ce monde inquiétant et mystérieux. C'est toujours aussi prenant, dynamique et on frémit toujours autant. La série est vraiment bien construite. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -