samedi, juillet 23, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juillet 23, 2016

Fiche

Titre : Anguilles démoniaques
Catégorie : seinen
Auteur : Takada Yûu
Illustrateur : Ochiai Yûsuke
Editeur français : Komikku
Date de parution : 26/05/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8,50 euros











© YUSUKE OCHIAI, YU TAKADA / SHONENGAHOSHA

Synopsis

Masaru a commencé à s’habituer à son boulot de recouvreur de dettes, qu’il cumule avec celui de chauffeur pour les filles du club Maharo tenu par Tomita. C’est comme ça qu’il fait la connaissance d’une nouvelle, Miki, très jolie brebis qui ne le laisse pas indifférent. La jeune fille lui témoigne d’ailleurs de l’intérêt elle aussi.
C’est à la même période que le boss, Kôichi Chiwaki, envoie Masaru faire une nouvelle livraison pour le compte de la société Maruyoshi dont l’activité d’élevage d’anguilles intrigue, pour ne pas dire effraye, encore Masaru. D’autant plus que peu de temps après, Tomita plaque tout et disparaît sans laisser de traces... 

Qui est Miki ? Qu’attend-elle vraiment de Masaru ? Et où est Lomita ?

Avis

Journal intime

Ce second tome d’Anguilles démoniaques continue de nous présenter à la manière d’un journal intime la vie du personnage principal. Ce système de journal intime permet d’appréhender tous les aspects de sa vie et de voir ce qu’il ressent. C’est captivant et très bien écrit. On se croirait dans un véritable roman. Le tout est intriguant et nous maintient en haleine.

Quand les sentiments s’en mêlent 

Travail et sentiment ne font pas bon ménage et cela se confirme d’autant plus ici. Cela complexifie les événements et rend le tout encore plus intense. On sent que le danger ainsi que la mort rôdent à chaque coin. L’ambiance est immersive et on est dedans du début à la fin.

Basculement

On sent que la vie du héros pourrait basculer à tout moment. C’est comme s’il se confiait à nous. On est pris dans ses pensées, souvenirs, sentiments et actions. On a l’impression de vivre sa vie. Cela forcément conduit à une plus grand immersion et donne beaucoup plus de poigne et de profondeur au récit. 

Les illustrations sont faites avec minutie et on apprécie beaucoup cette qualité graphique.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome d’Anguilles démoniaques est encore mieux que le premier et permet de plonger encore plus profondément à la fois dans l’intrigue ainsi que dans la vie du personnage principal. On est tenu en haleine et pris aux tripes par ce récit dynamique. C’est un coup de coeur.


18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -