dimanche, juillet 31, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 31, 2016

Fiche

Titre : Another - La fille à l'oeil de poupée
Catégorie : roman
Auteur : Ayatsuji Yukito
Editeur français : Pika
Date de parution : 08/06/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 14,95










Synopsis

En dépit de leurs efforts pour y échapper, la malédiction de la classe de 3e-3 du collège de Yomiyama-Nord fait chaque mois de nouvelles victimes parmi les élèves et professeurs. La tension est à son comble. Qui, parmi toutes les personnes liées à la « classe maudite », est « l’élément en trop », le mort revenu parmi les vivants, qui altère les mémoires ? La vérité aura un prix, toujours le même : celui du sang.

Avis

Un mystère bien gardé

Le mystère qui entoure la fameuse malédiction de cette classe est vraiment bien construit. Le voile ne se lève que progressivement et de manière parcellaire afin de nous tenir en haleine tout au long de la lecture. Cela entraîne de l'action et tout un aspect psychologique fort et intéressant. L'ambiance en est que plus prenante et immersive.

Surnaturel

L'introduction du surnaturel permet de rajouter du mystère et de l'attrait pour cette intrigue. Cela permet aussi de nous faire frissonner et faire fonctionner notre imagination. L'ambiance n'en devient que plus propice pour un bon thriller horrifique.

Une bonne suite

On est bien dans la lignée du premier tome et on y voit bien les allusions. Le tout est une bonne suite qui se fait avec cohérence et fluidité. Cependant, ce second tome peut aussi se lire indépendamment du premier. On peut l'apprécier et comprendre l'histoire sans avoir lu le premier tome.

Une histoire bin construite

L'histoire est vraiment bien construite. Les rebondissements nombreux et inattendus. Les personnages sont bien construits et assez charismatiques. Chacun joue un rôle crucial et on découvre au fur et à mesure qui ils sont. C'est captivant.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable et fluide du roman. Le format est un format moyen pour un roman ce qui permet de lire où l'on veut. Le nombre de pages est raisonnable. Le découpage en sous chapitres permet de pouvoir faire des pauses régulières.

Conclusion

Ce roman est captivant, on est pris dans un thriller surnaturel qui nous maintient en haleine et fait frissonner. On ressent bien les émotions, l'atmosphère et les personnages sont facilement visualisantes. Le rythme est bon et on avance progressivement afin de nous maintenir en haleine.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -