mardi, juillet 19, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 19, 2016

Fiche

Titre : Ayakashi Légendes des 5 royaumes
Catégorie : shônen
Auteurs : Izu/VanRah
Illustrateur : VanRah
Editeur : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes :  1 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashis, des créatures démoniaques dévastatrices. Guerrier sacré détenteur d’une force sans égale, Hiro traque ces monstres sans merci et constitue l’un des meilleurs remparts contre les démons. Seulement, lorsque sa route croise le chemin d’une prêtresse pactisant avec ces créatures, sa lutte prend une nouvelle tournure. Une tournure d’autant plus surprenante qu’au même moment, sa cité natale est attaquée…

Avis

Une magnifique légende

Ce manga nous propulse au coeur d'une légende qui enchante dès les début. Entre mystère, fascination et magie, on est pris dans ce récit qui nous fait rêver et nous transporte dans un monde fascinant. C'est dynamique et l'univers est très bien développé tout comme les personnages. Le tout possède une réelle originalité, une réelle force et un réel charme.

Un monde magique

Ce monde magique regorge de créatures fantastiques et d'éléments surnaturels. Cela permet de renforcer l'atmosphère qui se dégage de cette légende. Cela ne fait que la rende plus merveilleuse et plus envoutante.

Voyage dans le Japon mythique

Cette légende utilise aussi des éléments issus du folklore japonais ce qui rend le tout encore plus mystérieux, intriguant et charmant. Le tout mélangé au reste permet de créer un véritable univers riche et une intrigue complexe.

Une lutte sans merci

Cette série regorge aussi d'action et de combats à couper le souffle. Cela se traduit par une lutte sans merci entre les protecteurs et les démons. Cette lutte est agrémentée de manipulations et de jeux politiques qui rendent le tout plus complexe et plus intéressant à suivre.

Conclusion

Ayakashi Légendes des 5 royaumes est certes un manga made in France mais qui n'a rien à envier à ses congères issus du Japon. La qualité narrative et la qualité des illustrations sont là. L'histoire est vraiment bien construite et on ne décroche pas du début à la fin. On est propulsé dans une légende merveilleuse. C'est un coup de coeur.

17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -