mardi, juillet 19, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 19, 2016

Fiche

Titre : Fate/Zero
Catégorie : seinen
Auteur : Type-Moon
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 26/05/2016
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Après un retour dans le temps qui nous a fait découvrir le sombre passé d'Emiya Kiritsugu, la guerre du Saint Graal se déchaîne de nouveau !
Tandis que Kotomine Kirei dévoile enfin ses véritables intentions et passe à l'action, un nouveau duel de héros est sur le point de commencer !


Avis

Manipulation

Ce tome met en avant certains manipulateurs et notamment un bien connu qui est prêt à tout pour gagner cette guerre et obtenir le pouvoir. Cela confère de la richesse et de la profondeur à l’intrigue. Le tout devient donc subtil en plus d’être passionnant. On voit aussi que la ruse est mise en avant et permet d’élaborer des stratégie. 

Sacrifice

Cette notion est ici mise en avant et permet de rajouter une dose d’émotion et d’héroïsme à l’histoire. Le tout nous touche forcément plus et prend forcément plus de force. Ainsi, le focus est mis sur certains personnages secondaires ce qui n’est pas sans intérêt.

Pour l’honneur

Ce tome met l’accent sur cette notion qui est très importante pour les esprits héroïques. Cela permet de leur donner un certain charisme et une force de caractère. On sent que de duels spectaculaires et sans pitié se préparent. On sent l’atmosphère électrique qui résulte de cela et donc la monté en pression qui rend le tout plus intense.

 A chacun son but

On voit ici que chacun suit son but et que les intérêts se croisent ou divergent ce qui donnent lieu à de nombreux changement dans les relations entre les personnages. Cela rend l’action encore plus dynamique et riche. On est toujours surpris et ravi lors de la lecture.

Les illustrations sont toujours de très bonne qualité.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Fate/Zero est riche, dense et intense. Entre révélations, manipulations et action, on est servi et on ne décroche pas du début à la fin. C’est un très bon tome et on ne veut q’une chose : savoir la suite.


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -