vendredi, juillet 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juillet 29, 2016

Fiche

Titre : Gokicha
Catégorie : seinen
Auteur : Rui Tamachi
Illustrateur : Rui Tamachi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 26/05/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros












© 2015 Rui Tamachi / Houbunsha

Synopsis

Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c’est peine perdue à Tokyo. Elle part alors pour Hokkaido où l’on ne trouve, paraît-il, pas de cafards.
Même visée par des sprays insecticides, même poursuivie par des chats et attaquée par des poules, Gokicha ne perd jamais espoir !

Découvrez Gokicha, la blatte la plus gentille du monde ! Un manga tendre, plein d’humour et 100 % mignon !!

Avis

La poursuite de la découverte du monde

Ce tome comme les précédent poursuit la quête de l'héroïne qui découvre le monde aussi bien des Hommes que la nature. Cela permet de vivre des tranches de vie ou de s'arrêter pour un focus sur certaines petites choses. C'est agréable, bien rythmée, dynamique et jamais répétitif.

Une héroïne attachante

Notre petite cafarde est de plus en plus attachante et trop mignonne. On apprécie sa naïveté et la façon qu'elle a de voir le monde. Cela nous montre ce dernier sous un autre angle et permet d'avoir un regard d'enfant et remplit d'innocence sur des choses banales de la vie et qui parfois nous émerveille plus autant qu'avant.

Alliance de la nature et des Hommes

Ici, on voit bien que le but serait de pouvoir unir les Hommes et la nature dans un consensus et une forme d'amour commune. Cela s'avère difficile et la lutte contre les préjugés ou les préoccupations de chacun n'est pas évidente. Cette peut avoir une lecture sur plusieurs degrés.

Un vent de fraicheur et de bien être

Cette série arrive à procurer un sentiment de bien être et une fraicheur qui nous touche et nous permet de nous évader le temps d'une lecture dans un univers mignon et doux. Cela est agréable et accessible pour tous types de lecteurs et de tous âges.

Les illustrations sont toujours faites dans la même veine et c'est agréable à regarder.

L'édition n'a pas changé non plus, cela permet une lecture agréable.

Conclusion

Ce quatrième tome de Gokicha permet de suivre la suite des aventures de notre cafarde préférée qui continue à nous faire découvrir le monde à travers ses yeux et son expérience. C'est frais et mignon. L'univers est vraiment bien construit et on y plonge dedans avec plaisir.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -