dimanche, juillet 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 24, 2016

Fiche

Titre : I love you baby
Catégorie : shôjo
Auteur : Komori Mikko
Illustrateur : Komori Mikko
Editeur Français : Panini
Date de parution : 4/05/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

En raison de sa grande beauté et de sa grande timidité, la collégienne Mirei n’a pas le droit de sortir de chez elle après les cours. Ses amies, sa famille et le chemin de l’école, voilà à quoi se limite son quotidien. Un jour, elle rompt la promesse faite à sa mère et décide de prendre le train toute seule. Un homme commence à l’importuner mais elle est vite sauvée par un garçon si petit qu’il ne lui fait pas peur, un certain Tomo…

Avis

Sport et amour

Comme dans beaucoup de shôjo mais aussi finalement de shônen, on retrouve en arrière fond de l'histoire d'amour, le thème du sport. Cela semble souvent aller de paire et permet de créer une symbiose assez sympa à suivre. Cela permet de mélanger action et amour.

Un manga léger mais tendre

Le tout est assez léger et agréable à lire dans cette série. L'ambiance générale est plutôt propice à la bonne humeur et aux beaux sentiments. Quelques passage humoristiques permettent de pouvoir se détendre. Les sentiments viennent se greffer mais cela n'alourdit en rien l'ambiance.

Découvrir le monde

Notre jeune Mirei ne découvre pas que l'amour mais aussi le mon de qui l'entoure. Cette découverte ne se fait pas toujours de manière évidente mais c'est touchant d'assister à cela. Cela rajoute au côté sympathique et attachant de la jeune Miriei.

Une belle histoire d'amour

Ce manga dynamique permet de mettre en avant un flot de sentiments et de rebondissements liés à l'amour. Ce dernier semble pur et beau. C'est très mignon et agréable à suivre. On est touché et ému par cette belle histoire.

Les illustrations sont bien détaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

I love you baby possède du charme et du cachet. On pourrait croire au premier abord qu'il s'agit d'un shôjo comme les autres mais même si le schéma narratif est assez classique, on est pris dans une histoire sympa et agréable à lire. Un bon mélange de sentimentalisme et d'humour.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -