samedi, juillet 16, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juillet 16, 2016

Fiche

Titre : Killer Instinct
Catégorie : seinen
Auteur : Yazu Miscio
Illustrateur : Aida Keito
Editeur français : Delcourt / Tonkam
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









Synopsis

Trois jours ont passé depuis que sept femmes et hommes ont été enfermés dans une ancienne école. Après Toshio, c’est Yumi qui a été assassinée par quelqu’un du groupe. De son côté, Akane, qui avait réussi à faire de Reiji son allié en couchant avec lui, a également une relation avec Yukitoshi. Quand il l’apprend, Reiji s’en prend à Yukitoshi. Taichi, lui, est déjà passé à un niveau supérieur dans l’horreur. Sa prochaine cible pourrait bien être Michika...

Avis

Complot

La première chose qui saute aux yeux dans ce nouveau tome, c'est la remise en avant du complot. En effet, ce survival game peut s'apparenter à un thriller car on commence à percevoir très nettement que quelqu'un tire les ficelles et que beaucoup de gens sont impliqués dans cette histoire morbide. Cela permet de relancer l'intrigue et de donner du suspens à l'histoire.

L'étau se resserre

Au fur et à mesure des tomes et là des pages, on voit que ça devient de plus en plus tendu pour out les protagonistes. Cela donne une atmosphère lourde et électrique. On sent la pression à chaque page et on se demande ce qui va se passer. Tout est bien rythmer et la cadence est soutenu. L'action est au rendez-vous avec des belles montées en puissance.

Le poids du passé

On voit encore plus nettement dans ce tome que dans le précédent, le poids du passé et les fautes commises par les personnages. Cela permet de donner du sens à l'histoire et de leur donner une sorte de charisme. On comprend mieux ainsi les comportements de chacun et pourquoi ils se retrouvent dans cette lutte pour la survie.

Manipulation

Ce qui est plaisant dans ce manga c'est de trouver un aspect psychologique assez poussé. Cela rend le tout complexe et encore plus intéressant à suivre. Cela donne lieu à des alliances, des retournements de situation et bien entendu des manipulations.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Killer Instinct enchaîne les tomes et la série devient de plus en plus passionnante. C'est un excellent manga dans le genre. On retrouve bien le côté psychologique et l'action. Le tout est intense et dynamique. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -