dimanche, juillet 31, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 31, 2016

Fiche

Titre : Le chef de Nobunaga 
Catégorie : seinen
Auteur : Nishimura Mitsuru
Illustrateur : Kajikawa Takurô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 30/06/2016
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 8,50 euros











© 2014 Mitsuru Nishimura / Takuro Kajikawa / Houbunsha

Synopsis

Après avoir mis fin au bakufu de Muromachi et choisi “Tensei” comme nouveau nom d’ère, Nobunaga décide de partir avec ses armées en Ômi pour se débarrasser définitivement d’Azai et d’Asakura.
Nagamasa Azai fait le choix de rester cloîtré dans sa forteresse réputée imprenable et de résister au siège.
Quel sera le destin de Nobunaga, Azai et Oichi ?

Avis

Politique et gastronomie

Ce tome comme les précédents mélange toujours aussi habilement politique et gastronomie. On voit toujours les liens qui unissent les deux domaines et cela donne un autre aspect à la cuisine. Les recette n'en prennent que plus d'importance et de force. C'est toujours aussi enrichissant et intéressant de les découvrir. Ces dernières donnent l'eau à la bouche et on a envie d'y gouter.

Fresque historique

Ce tome continue de nous présenter une partie de l'Histoire du Japon avec une grande figure de cette dernière. C'est magnifiquement retranscrit et on s'y croirait. C'est vraiment une très belle transposition.

Action et combats

On a le droit ici encore à une bonne dose d'action avec des combats épiques. Entre stratégie et courage héroïque on est pris dans une succession d'action qui rend le tout dynamique et immersif. On est pris aux tripes et on ne décroche pas du début à la fin.

La force des personnages

Les personnages sont charismatiques et on sent la force qui s'en dégagent. Cela rend l'intrigue encore plus captivante et intéressante. L'histoire prend donc en force et on apprécie toujours autant de suivre notre cuisinier qui navigue comme il peut dans ces batailles et cette époque rude avec une figure de l'Histoire dotée d'un charisme hors du commun.

Les illustrations sont vraiment magnifiques et on apprécie le souci du détail ainsi que la finesse des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome du Chef de Nobunaga continue dans la lignée des précédents en offrant une belle fresque historique agrémentée d'une succulente dose d'action avec un soupçon de cuisine. Le tout est vraiment intéressant et enrichissant. A déguster sans modération. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -