mardi, juillet 12, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 12, 2016

Fiche

Tire : Les chroniques de Lapicyan
Catégorie : shôjo
Auteur : Linco
Illustrateur : Linco
Editeur français : Glénat
Date de parution : 29/06/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 9,15 euros








Synopsis

Dans le royaume de Lapicyan, esprits de la nature et humains vivaient en bonne entente... Jusqu'au jour où ces derniers, éblouis par les splendides gemmes créées par les esprits, décident de les décimer.
Sui, mi-humaine, mi-esprit, a grandi dans un village reculé du royaume, à l'abri de ces conflits. Cependant, sa rencontre avec Ruri, un puissant esprit de l'eau, bouleverse son existence tranquille. Partant à la recherche de ses origines, la jeune fille se retrouvera engagée malgré elle dans une aventure qui déterminera l'avenir de ce monde…
Après Cagaster et Crueler than Dead,Chroniques de Lapicyan est la troisième série à être éditée par les Éditions Glénat en collaboration directe avec un auteur japonais. Il s'agit d'ailleurs d'une première œuvre pour Linco, dont le trait raffiné s'adapte parfaitement à son univers fantastique. Mélangeant avec virtuosité les univers occidentaux et orientaux, elle vous fera voyager du désert de Gobi à l'Alhambra en passant par la rivière Odelette.


Avis

Une pointe de magie

Cette série met en avant une sorte de conte avec une quête fantastique dans lequel la magie tient une place très importante. Le tout est assez envoûtant et nous transporte dans un univers qui fait rêver. L'atmosphère est proche du merveilleux que l'on trouve dans les belles légendes. Les personnages sont égnimatiques et attachants.

La peur de ce qui est différent

Cette série met en avant d'une manière un peu détournée la peur de l'autre. Cela permet de lancer une intrigue assez mystérieuse et qui prend forme doucement mais surement. La dynamisme vient progressivement.

Une quête fabuleuse

La quête est vraiment captivante et introduit une bonne dose de dynamisme et d'action. Les rebondissements sont nombreux et on va de surprises en surprises. Le tout captive au fur et à mesure et la grande force de cette dernière et l'univers original dans lequel s'inscrit la quête.

Un mythe dans un mythe

Ce qui est assez intéressant c'est le fait d'avoir un mythe dans un mythe lui-même. Cela permet de rajouter encore plus de charme et de mystère. Le tout n'en devient que plus féérique et nous transporte donc encore plus grâce à cela.

Les illustrations sont faites avec finesses et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Les chroniques de Lapicyan est une série originale possédant du charme et une atmosphère digne des plus beaux contes. L'intrigue est intéressante et l'action est bien présente. Les personnages sont assez attachants. Le tout est agréable.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -