vendredi, juillet 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juillet 15, 2016

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu
Catégorie : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 29/06/2016
Nombre de tomes en France : 44 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 44 ( terminée )
Prix : 9, 15 euros











Synopsis

Voici venue l’heure de la grande confrontation, où Christopher et Loulan font leur retour. Honoka Tomine intervient alors, annonçant le début de la bataille pour les Gouttes de Dieu. Pour la première fois, Shizuku et Tomine s’apprêtent à se parler…

Avis

Duel au sommet

Ce dernier duel permet de voir toute l'expérience et la force de notre duo d'experts en vin. Ce duel atteint des sommets dans l'art du suspens et de la description. Ce dernier est plus serré que jamais et le choix des protagonistes surprend et déconcerte un peu. C'est haletant et intense.

Un moment de poésie

Comme à chaque tome mais encore plus ici, rentrer dans la série et lire un tome de cette dernière c'est aussi parcourir et vivre un moment de poésie. Entre les images, les descriptions et les métaphores, tout cela nous amène à la poésie et nous fait ressentir toute la force des émotions. C'est très et fort sur tous les plans.

Une tranche de vie

Ce tome est aussi l'occasion comme souvent avec cette série de vivre un moment de vie. Cela rend l'histoire plus forte et plus poignante. Les sentiments sont ainsi exprimés avec plus de force et le lecteur est forcément plus touché.

La fin d'une quête

On assise ici à la fin d'une quête qui fut aussi une quête initiatique personnelle. Cela permit à notre duo de grandir, murir et voir la vie différemment. La secret des fameuses gouttes de dieu est enfin dévoilé et on est vraiment surpris par ce dernier.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce final des Gouttes de Dieu tient toutes ses promesses et nous propose un dénouement à la hauteur de la série. C'est intense, dynamique, poétique et haletant. C'est vraiment une belle série avec une vraie fin et qui s'insère parfaitement dans l'histoire.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -