lundi, juillet 25, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, juillet 25, 2016

Fiche

Titre : Liar Prince & Fake Girlfriend
Catégorie : shôjo
Auteur : Miasa Rin
Illustrateur : Miasa Rin
Editeur français : Soleil
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

« Elle croyait être sauvée par le prince charmant. Elle croyait aussi qu’elle avait plein de nouveaux amis. Mais l’enfer pour elle vient de commencer ! Luna Narumi est seule depuis toujours à cause de son apparence effrayante. Pour son entrée au lycée, elle compte bien se faire des amis. Mais cela ne se passe pas comme prévu. Non seulement elle ne parvient à sympathiser avec personne, mais en plus elle perd son logement ! C’est alors qu’Hikaru, président du conseil des élèves et idole de l’établissement, lui propose une chambre en colocation avec tout son groupe, les Génius. La jeune femme est sauvée, mais elle va vite s’apercevoir qu’il y a une contrepartie… »

Avis

Les apparences sont couvent trompeuses

Cette série nous montre bien qu'il ne faut jamais se fier aux apparences et que souvent l'image que renvoie les personnes ne les reflète pas entièrement. Cela donne lieu à des surprises et à des rebondissements assez intéressants. Les personnages n'en deviennent que plus complexes et donc plus intéressants.

Une nouvelle vie

Notre héroïne se retrouve malgré elle embarqué dans une histoire dont elle n'aurai jamais pu prédire la tournure qu'elle allait prendre. Elle doit jouer la comédie et se retrouve forcé d'être traité comme un objet. C'est déconcertant pour elle et cela entraîne pas mal de complications et donc du dynamisme dans le récit ainsi que des surprises.

Mensonges

Voilà que les sentiments deviennent mensonges. On tombe dans une série qui sera adaptée en vie réelle. Cela va bouleverser notre héroïne qui va passer par diverses sentiments qui vont nous toucher et parfois nous émouvoir.

Original

C'est ce qui qualifierai le mieux ce manga. En effet, s'il se démarque et s'il est plaisant à lire c'est avant tout par l'originalité de son scénario et le côté humoristique qui en découle. On prend plaisir à lire l'histoire et à découvrir la véritable facette des personnages. Cela permet aussi de critiquer certains pans et certaines dérives de l'évolution de la société notamment au niveau des émission de télé réalité.

Les illustrations sont correctes et assez bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce shôjo se distingue surtout par l'originalité de son scénario et par les personnages. Le tout est plutôt comique et l'héroïne par contre est bien une héroïne de shôjo dans toute sa splendeur. C'est une série sympa et qui permet d'avoir de l'originalité.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -