vendredi, juillet 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juillet 29, 2016

Fiche

Titre : L'ordre d'Avalon
Catégorie : seinen
Auteur : Izu
Illustrateur : Morgil
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes : 1  ( terminée )
Prix : 10,75 euros













© by MORGIL /

Synopsis

Juin 2016, quelques jours avant le départ du Tour de France. Au Mont-Saint-Michel, le corps du célèbre archéologue Ryo Tachibana est retrouvé, une balle dans la tête et un médaillon celtique dans la poche. Face à une gendarmerie dans l’impasse, l’historien Nicolas Quitin et la gendarme Clotilde Dumont mènent leur propre enquête. Une enquête qui les conduit sur la piste d’une étrange société secrète : l’ordre d’Avalon…

Avis

Le Mont Saint Michel

Ce manga à pour cadre et pour thème le non moins célèbre Mont Saint Michel. Cet endroit très connu et très touristique est un lieu phare de la France. Dans ce cadre, l'intrigue se développe et nous fait découvrir ce dernier sous un autre angle. C'est intéressant et enrichissant.

Un bon polar

Nous avons le droit ici à un bon scénario, bien ficelé avec une belle montée en intensité progressive. L'affaire policière occupe le premier rang et tout est conduit comme dans un vrai polar. C'est dynamique avec de l'action et de l'humour. On est bien tenue en haleine et on n'arrive pas à anticiper pour savoir le fin mot de l'histoire.

Légende arthurienne

Cette série nous parler du roi Arthur et des légendes qui l'entourent. Cela donne un côté mystique et merveilleux à cette intrigue. Il est vrai que ce roi légendaire fascine les esprits et est la source d nombre de légendes. Cela se combine à merveille avec l'intrigue policière. Ici, nous avons le droit à une adaptation de cette légende. Celle-ci est bien faite et bien mise en scène. Cela donne plus d'intérêt à l'intrigue et on a l'impression d'être euh milieu d'une sorte de quête. C'est la base de ce manga qui l'utilise avec originalité.

Les illustrations sont faites avec soin et minutie. C'est très agréable à regarder.

L'édition est bien faite avec un format un peu plus grand que ce que l'on voit pour les manga et le sens de lecture est celui de France.

Conclusion

L'ordre d'Avalon est un manga réaliste avec une pointe de mythe. Cela permet de suivre un bon polar dans un lieu mythique de France. Le tout est distrayant, enrichissant et agréable un lire. Un bon manga avec une bonne idée de départ. C'est un coup de coeur.

16/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -