jeudi, juillet 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 14, 2016

Fiche

Titre : Masked Noise
Catégorie : shôjo
Auteur : Fukuyama Ryôko
Illustrateur : Fukuyama Ryôko
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15/06/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

Alors que Nino est bien décidée à renforcer sa voix pour atteindre les oreilles de Momo, elle apprend qu’un producteur de talent organise une audition. Qui plus est, ce producteur de talent, Momo Kiryu, ressemble étrangement à son ami d’enfance… Est-ce vraiment lui ?! De son côté, Yuzu est pris en étau entre son groupe, Inohurry, qui se démène pour que Nino rejoigne ses rangs, et ses propres sentiments envers elle…

Avis

Je veux chanter pour toi

Ce shôjo, continue de nous monter la volonté de notre jeune héroïne à revoir son amour d'enfance. Sa volonté et la force des sentiments sont perceptibles et nous touchent. Le tout est bien retranscrits avec force et poigne.

La force de la musique

Au-delà ce cette histoire d'amour, on voit l'amour pour la musique et la force de cette dernière. La musique est mise en avant comme passion et comme moyen de communiquer ses émotions. Cela crée des liens et permet de voir faire passer les émotions avec encore plus de force. 

Amour à sens unique

Ce shôjo est un champion du genre, en ce qui concerne les amours à sens unique. C'est à croire que tous les personnages tombent amoureux des personnes qui ne faut pas. Ainsi, le tout est rempli de tristesse et de nostalgie. Bien sûr cela entraîne des réactions fortes et influent fortement sur les événements.

Un talent foudroyant

Outre l'histoire d'amour, ce manga permet aussi de suivre l'évolution artistique de notre héroïne qui séduit tout le monde grâce à son talent. Cela permet de pimenter l'histoire et de donner un peu de punch à cette série assez dynamique dans l'ensemble.

Les illustrations sont toujours bien faites pour le genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable et fluide du tome.

Conclusion

Ce second tome de Masked Noise est intéressant et le thème de la musique plait toujours autant. Cependant, le souffle du premier tome retombe un peu et on est en plein coeur d'un shôjo poignant et fort. 

15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -