samedi, juillet 23, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juillet 23, 2016

Fiche

Titre : Naruto
Catégorie : shônen
Auteur : Kishimoto Masashi
Illustrateur : Kishimoto Masashi
Editeur français : Kana
Date de parution : 08/07/2016
Nombre de tomes en France : 71 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 72  ( terminée )
Prix : 6,85 euros











NARUTO © 1999 by Masashi Kishimoto / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Naruto et Sasuke se retrouvent dotés d’un nouveau pouvoir que l’ermite Rikudo leur a transmis.
Ils sont maintenant capable de sceller Kaguya ! Il leur reste tout de même à trouver un stratagème pour l’approcher ! De plus ils sont de nouveau séparés…


Avis

Un combat désespéré

On est ici une fois de plus plongé au coeur d'un combat désespéré avec une ennemi qui semble invincible. Cela n'est pas nouveau et devient même récurent. Le combat se finit assez rapidement et semble être un peu expédié ce qui est dommage.

Obito

On voit dans ce tome toute la complexité et la richesse du personnage d'Obit. Ce dernier est vraiment le personnage clef de ce tome. Cela fait plaisir de voir qu'un autre que Naruto ou que Sasuke être mis en avant. Cela conduit à des révélations et a des surprises forts intéressantes.

Le ying et le yang

Ici, plus que jamais on comprend et on voit le lien qui unit Sasuke et Naruto. On comprend à quel point, ils sont complémentaires. L'alliance se resserre et cela donne lieu à de belles phases d'action. On retrouve avec plaisir l'équipe 7 au travail. Entre nostalgie et démonstration de puissance, cela permet de tenir notre intérêt.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome est un des meilleurs des derniers qui sont sortis même si certaines choses paraissent encore un peu floue ou incohérente. L'action et l'émotion sont au rendez-vous avec un combat vraiment spectaculaire et qui nous tient en haleine.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -