dimanche, juillet 17, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 17, 2016

Fiche

Titre : Pétales de réincarnation 
Catégorie : shônen
Auteur : Konishi Mikhisa
Illustrateur : Konishi Mikhisa
Editeur français : Komikku
Date de parution : 09/06/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4  (en cours )
Prix : 7,90 euros











  © Mikihisa Konishi / MAG Garden

Synopsis

Il est temps d’éveiller le talent qui est en vous !
Avec la “branche de réincarnation”, il est possible d’utiliser un talent venant tout droit d’une vie antérieure ! Celui-ci peut tout aussi bien être celui de héros, de grands hommes, ou alors, celui de meurtriers ou de despotes... Le risque est donc très élevé et on ne se prête pas au jeu à la légère… les conséquences pouvant mener au bien, ou conduire au pire désastre.
Miyamoto Musashi, Newton, Einstein, Picasso, Nightingale… Les talents des grands de ce monde ressurgissent. Le futur ne sera plus jamais le même !!


Avis

Découvrir son talent

Cette nouvelle série met en avant la théorie de la réincarnation liée à celui du talent que chacun posséderait en soi. Ce mélange est intéressant et capte l'intérêt dès le début. Le tout est assez mystérieux et intriguant. L'ambiance est posée dès le début et l'atmosphère colle parfaitement au thème. C'est original et assez dynamique.

Combat à mort

Cette série met aussi en avant la lutte éternel du bien contre la mua d'une manière originale. Cela provoque de l'action, donne du rythme et permet de voir un bel affrontement. C'est assez cru, direct et spectaculaire. Le tout nous maintient en haleine.

Le poids du passé

On voit ici une idée assez récurantes dans les manga : celle du poids du passé et du fardeau du destin. Tout semble déjà écrit et inéluctable. Cela rajoute un certain côté angoissant et intriguant à l'intrigue. On voit ici mis en avant de manière originale et sympa, la théorie du karma.

Des personnages bien connus

Ce qui rajoute du charme c'est de retrouver dans cette série des grands nom de l'Histoire. Les voir ainsi mis en scène est plutôt osé et cela marche bien. Forcément on accroche encore plus à cette série qui a beaucoup de points forts.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Une petit planche illustrée est présente sur le devant et le derrière de la couverture.

Conclusion

Pétales de réincarnation est un manga original et avec une bonne ambiance. Entre action, mystère et paranormal, on est plongé au coeur d'une intrigue vraiment intéressante et qui nous maintient en haleine.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -