vendredi, juillet 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juillet 29, 2016

Voilà maintenant quelques jours que Pokémon Go est disponible officiellement en France et je dois avouer que je ne voulais pas rentrer dans la vague de succès que connais ce jeu. Je l'ai téléchargé aujourd'hui par curiosité et je tenais à vous faire part de mes impressions.






Un concept innovant

Le concept de ce jeu est innovant. C'est une nouvelle façon de concevoir la chasse aux Pokémons. Techniquement et technologiquement cela est vraiment bien fait. Tout a été bien pensé et bien construit. Le mélange de réalité et de virtuel est vraiment agréable et sympa. Pouvoir attraper des Pokémons dans notre monde est vraiment une idée innovante et géniale.



On es pris dans le jeu

Il est vraiment que le jeu est très immersif et captivant. On peut y jouer n'importe où même s'il faut quand même avoir une connexion internet et de la batterie. Cela permet de se créer des circuits de ballade, de faire attention à des petits détails et de mieux explorer les quartiers. On apprécie de pouvoir attraper des Pokémons, de pouvoir les faire évoluer et de pouvoir avoir un jeu qui lie réalité et virtuel. Quand on fait la chasse avec des amis ou en couple, cela est encore plus sympa et rigolo.

Une prise en main rapide et immédiate

La prise en main est rapide et immédiate. Le jeu est en français et tout est très clair. Il n'y a ni trop ni pas assez d'options et on comprend très vite comment tout cela fonctionne. Les explications sont claires et au début, on peut vite progresser sans se prendre la tête. On n'est pas obligé de payer pour avancer et on peut jouer sans soucis gratuitement.

Rassemblement

Ce jeu crée de grands rassemblent auxquels je ne compte pas participer pour ma part et de plus petit. On peut se rejoindre entre amis ou même entre personnes recherchant la même chose. Cependant, il est vrai qu'il faut rester prudent lors de ces rassemblements et pas aller avec n'importe qui ni n'importe où. Cela est un des grands risques de dérives malheureusement. Cependant, il est vrai que ce jeu rassemble et peut aider à la socialisation si cela est fait de manière positive et avec prudence.



Oui mais

Cette application/jeu a beaucoup de points forts et on devient vite accroc. Cependant certains points noirs sont quand même  à signaler et pas des moindres. Tout d'abord le fait que l'on doit se géolocaliser, cela pose certains soucis quand à la confidentialité des données surtout que l'application a accès à tout puisque l'on doit l'y autoriser pour pouvoir jouer. Ensuite, cela consomme beaucoup de batterie surtout qu'en plus il faut être connecté à Internet. Cela est aussi un problème majeur pour les endroits où il y a peu de réseau et pour les forfaits limités au niveau d'internet. On trouve beaucoup de bugs surtout à des moments cruciaux comme quand il faut s'arrêter à un Pokéstop ou combattre dans une arène. Le radar indiquant les Pokémons proches qui n'est pas fiable et qui parfois nous induit en erreur.

Attention aux dérives

Ce jeu peut conduire à certaines dérives et nuisance qui découle certes  du jeu mais ce dernier n'en n'est pas la cause. La cause réel est la bêtise et la non prudence de certaines personnes. Il ne faut pas oublier de rester dans la réalité et aussi ne pas oublier les règles de sécurité ou de savoir vivre. Vouloir attraper un Pokémon n'excuse pas tout surtout qu'il faut garder raison et savoir être patient. On peut les retrouver autrement ou ailleurs plus tard. Les gênes causées par les gens utilisant ce jeu sont trop mises en avant par rapport au pourcentage que cela représente du nombre de joueur. Il faut arrêter de vouloir diaboliser un jeu qui n'a rien de mal à la base.

Quelques inconvénients majeurs

Les inconvénients majeurs sont donc liés au comportement des gens et cela est fort dommage et regrettable. En soit le jeu n'a rien de néfaste bien au contraire.

Conclusion

Cette application est vraiment révolutionnaire et peut avoir des effets positifs certes mais entraîne aussi malheureusement beaucoup de dérives. Comme pour tout la modération est de rigueur et si on prend ça à la cool alors cela devient vraiment quelques chose de bien. Le principe est sympa et c'est facile d'utilisation. Malgré un avis mitigé, c'est plutôt bon quand même. 


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -