samedi, juillet 23, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juillet 23, 2016

Fiche

Titre : Princesse Kilala
Catégorie : shôjo
Auteur : Tanaka Rika
Illustrateur : Kodaka Nao
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/06/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

« Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige ! »

Avis

Disney en mode shôjo

C'est assez sympa et agréable de voir l'univers Disney adapté en shôjo. Cela est assez bien fait et on reconnaît bien les personnages et les univers. Cela permet de rajouter un peu de magie et de charme. En même temps cela peut plaire à un lectorat peu habitué aux manga mais qui aime Disney.

Une quête riche en rebondissements

Le récit est riche en surprises et en rebondissements. On voyage d'univers en univers de façon dynamique. L'action est au rendez-vous. L'intrigue nous maintient en haleine et le suspens est donc de mise.

Un beau conte

Même si le principe dans ce manga est de reprendre les contes de Disney, cela n'empêche pas ce dernier d'avoir une identité propre et d'avoir sa propre marque de fabrique. L'histoire est en fait un nouveau conte qui a sa propre histoire. De ce fait, cela crée un univers merveilleux en incorporant du merveilleux qui existait déjà.

Une oeuvre originale

Les illustrations sont bien faites et assez réalistes par rapport aux modèles d'origines notamment pour les personnages de Disney.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Princesse Kilala est une shôjo intéressant et qui capte de suite notre intérêt grâce à l'univers des contes bien connus de Disney. C'est féérique et la magie opère dès les premières pages. Les sentiments se développent en arrière plan mais l'action prend bien le dessus. C'est frais et dynamique. Une belle réussite.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -