jeudi, juillet 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 14, 2016

Fiche

Titre : RE/Member
Catégorie : seinen
Auteur : Welzard
Illustrateur : Murase Katsutoshi
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 11/02/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros









Synopsis

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée d’Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes...
Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, ils se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale... avant de ressusciter le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée...


Avis

Jeu macabre

Re/Member est un survival game et dans le genre il se démarque des nombreux autres par son scénario et la qualité de ses graphismes. Le tout est original, dynamique et finalement captivant. dès le début, on est intrigué et captivé par ce jeu macabre.

Un éternel recommencement

Ce qui est intéressant ici, c'est la façon dont st conduit l'histoire. On se demande quel est le but de tout cela et comment les personnages vont s'en sortir. Le fait de revivre le même jour jusqu'à atteindre l'objectif est original et confère pas mal de possibilité. Le tout rend l'intrigue plus complexe et de ce fait chaque personnage est important et les relations entre les personnages ne cessent d'évoluer.

Surnaturel et survie

Ce qui est sympa et renforce l'atmosphère intriguante et frissonnante de cette série, c'est l'introduction d'élément surnaturel dans ce survival horror. Cela renforce aussi la complicité de l'intrigue. Le tout donne une atmosphère unique et on se demande bien ce qui va se passer. L'intérêt du lecteur est de ce fait toujours éveillé et on est bien pris aux tripes.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Re/Member est un survival horror qui mêle surnaturel et gore. L'intrigue est mystérieuse avec beaucoup d'action et de belles montées en intensité. On est pris dans une course contre la montre captivante.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -