jeudi, juillet 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 14, 2016

Lors de la dernière édition de Japan Expo, j'ai pu rencontrer le producteur de A.O.T. Wings of Freedom : Hisashi Koinuma.














Hisashi Koinuma est le Président Directeur de Koei Tecmo Games co., ltd. Né en 1971 dans la préfecture de Chiba au Japon, il rejoint Koei co., ltd. (désormais connue sous le nom de Koei Tecmo Games co., ltd.) en 1994 où il contribue au développement de la série Kessen en tant que programmeur en chef.
Après Dynasty Warriors 3 Xtreme Legends, il développe les séries à succès Samurai WarriorsDynasty Warriors GundamOne Piece Pirate Warriors ainsi que Hyrule Warriors en tant que directeur et producteur.
Voici l’interview :
- Comment avez-vous fait pour adapter le manga en jeu vidéo ?
Cela a commencé lors du trentième anniversaire de la guerre des trois royaumes du manga : Sangokushi. L'éditeur du manga: L'Attaque des Titans : Kodansha compte tenu du succès de ce dernier à demander à Koei Tecmo de développer un jeu. 
-Y-a-t-il un collaboration avec Hajime Isayama ?
Il a supervisé la production du jeu. Il a vérifié si l'action correspondait bien à l'oeuvre originale et il a regardé comment les personnages étaient modélisés.
- De ce fait, avec-vous eu une certaine liberté quand même ?
L'histoire est essentiellement basée sur la première saison de l'anime. Il y a eu cependant l'incorporation d'éléments inédits, certains n'étaient présents que dans le manga. Il y a aussi une fin inédite et alpha.
- Quelles sont les différentes étapes de développement du jeu ?
On s'est surtout focalisé sur le développement du combat aérien qui est propre à la série.


- Cela introduit-il un gameplay spécial ?
Le but essentiel du jeu est de vaincre les titans lors de combat aérien. La problématique était de faire ressentir correctement cela. Le jeu est fait pour des joueurs aguerris mais aussi novices.


- Qu'est-ce qui fut le plus dur et le plus facile à adapter ?
Le plus dur fut de retranscrire en terme de sensation ce qui se trouve dans l'oeuvre originale. 
- Y-aura-t-il des dlc ?
Comme le jeu est déjà sorti au Japon depuis un moment,  on a rajouté des dlc comme la coopération en ligne ou la collection des titans. Cependant, cela sera déjà incorporé dans la version européenne. 
- Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les différents mode de jeu ?
Il y aura le mode histoire basée sur la première saisons de l'anime. Dans le mode action, une grande place est faite à la stratégie notamment pour les combats aériens. Il y a aussi le mode des camps avec les campements. On peut faire rentrer des personnages dont certains exclusifs au jeu lui-même. Cela inclut des conversations inédites. Il y a une personnalisation et customisation des éléments.


Je remercie beaucoup Hisashi Koinuma d'avoir répondu à mes questions et Koch Média qui m'a permis de faire cette interview. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -