mardi, août 23, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, août 23, 2016

Fiche

Titre : 12 ans
Catégorie : shôjo
Auteur : Maita Nao
Illustrateur : Maita Nao
Editeur français : Glénat
Date de parution : 24/08/2016
Nombre de tomes en France : 3  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros








Synopsis

Depuis l’arrivée dans la classe de Tsutsumi, un garçon qu’Hanabi connaissait dans son enfance, cette dernière essaye tant bien que mal de se montrer amicale avec lui. Seulement, quand ce dernier lui déclare qu’il ne la voit pas comme une amie, Hanabi ne sait pas comment réagir. De son côté, Takao s’est rendu compte des sentiments de Tsutsumi à l’égard d’Hanabi…

Avis

Concurrence

Ce tome est placé sous le signe de cela concurrence et on retrouve le fameux trio amoureux caractéristique des shôjos. Cela entraîne un peu de piment e tune petite montée en intensité. Le tout est assez dynamique au début et ralentit par la suite. Le tout se passe donc en douceur et on sent bien la touche de féminité. Le tout est vraiment placé sous le signe de l'adolescence et vise clairement les adolescentes qui découvrent cette périodes. C'est frais et remplit de bons sentiments. Cela met du baume au coeur et nous donne le sourire.

Deux héroïnes pour le prix d'une

Dans ce tome on a le droit à deux héroïnes pour le prix d'une. Cela permet d'éviter la lassitude et permet de voir les choses de deux points de vue différents. C'est intéressant et rend le tout assez dynamique. Les deux héroïnes rencontrent à peu près les mêmes problèmes mais de part leur caractère et de part les événements, le tout est assez différents et vécus différemment.

Amour quand tu nous tiens

Amour, que serait ce shôjo sans ce doux mot qui domine toutes les émotions et les préoccupations des jeunes filles présentes ici. C'est doux, frais et attendrissant. L'émotion est simple mais cela passe et on ressent cela. Le tout peut sembler enfantin ou un peu niais mais c'est mignon et cela fait du bien de voir de bonne sentiments.

Les illustrations sont sympas à regarder et typiques du genre shôjo.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce troisième tome 12 ans continue dans la même lignée que les précédents tomes. Douceur et tracas de l'adolescence nous sont ici décrits pour nous un offrir un shôjo assez classique mais sympathique à lire. 

14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -