dimanche, août 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, août 14, 2016

Cette années les éditions Delcourt fêtent leurs 30 ans d'existence. Voici l'occasion de fair gun petit point côté manga sur cet éditeur.






De Delcourt manga à Delcourt/Tonkam

Premier groupe indépendant d’édition de BD francophone, le Groupe Delcourt se caractérise par un dynamisme qui ne se dément pas depuis la création des Éditions éponymes en 1986.
En 2005, les Éditions Delcourt acquièrent les Éditions Tonkam, éditeur de référence de manga, puis en 2011 les Éditions Soleil, l’éditeur de séries au succès phénoménal comme Lanfeust de TroyRahanLes Blondes
Ainsi naît un groupe au catalogue riche de 7500 titres, qui comble les passionnés de tous types de bandes dessinées (jeunesse, romans graphiques, séries classiques, comics, manga) et accumule les best-sellers : Walking Dead, Les Légendaires, Les Blagues de Toto, Les P’tits Diables, Les Naufragés d’Ythaq, Nook


Focus sur Delcourt/Tonkam
Le nouveau catalogue ainsi constitué de près de 1500 référence devient le premier éditeur en termes d'offres en France. L'éditeur entend bien surprendre par son audace éditoriale, et marquer d'une empreinte durable le marché français.
Les trois nouveaux axes sont : les comédies sentimentales pour garçons comme pour fille, les thrillers transgression ou décalés et les oeuvres majeures qui font la grandeur et la noblesse du manga.
Des classiques

Fruits Basket

Divine Nanami

Alice in Boderland

Medaka-Box 

Dragon Quest 

Jodi's Bizarre Adventure

Switch Girl

Gantz




Nana

Vagabond

Des étoiles montantes



Food Wars

Innocent

Coq de combat 



De la romance pour tout public

Rere : Hello

Kiss him, not me

Love X Dilemma 



Du frisson

Dead Tube

Draw




Des manga décalés 

The testament of sister

My Girlfriend is a fiction

Et vous quels sont les titres qui vous ont marqués. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -