samedi, août 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 13, 2016

Le 2 juillet dernier, l'organisation Le Murmure qui a pour but de promouvoir des artistes japonais a organisé une prestation de Takarazuka avec l'artiste : Amase Izuru.












Qu'est-ce que le Takarazuka

Grâce à une petite présentation au début, on pu mieux comprendre cet art, ses origines et son évolution.
La revue Takarazuka  est une revue ou compagnie de théâtre japonaise composée exclusivement de femmes non mariées.
Le Takarazuka, dont la devise est « grâce, beauté et modestie », est une véritable institution au Japon. Elle a été créée en 1914 à Takarazuka, station thermale du Kansai, par Ichizō Kobayashi, fondateur de la compagnie privée de chemin de fer Hankyu et d'une société de production et de distribution de films, Tōhō.
Les actrices entrent dans la compagnie par l'intermédiaire de l'école de musique qui lui est attachée. Elles passent deux ans à étudier à l'école, dont la discipline stricte est légendaire. Il est à noter que, de la même façon que les acteurs du théâtre traditionnel kabuki interprètent les rôles féminins, les actrices du Takarazuka assument les rôles masculins.



Une prestation unique


Cette prestation fut unique aussi bien au sens propre du ter qu'au sens figuré. En effet, se fut non seulement une première mondiale mais aussi la seule représentation de l'artiste.
Au sens figuré, cette prestation fut unique car c'est un spectacle surprenant et que l'on n'a jamais vu encore. C'est un mélange de danse, de chant, de musique et show à l'américaine avec une pointe de tradition japonaise.
C'est tout simplement bluffant et on en redemande encore toujours plus.



En petit comité

Grâce à l'association Le Murmure, nous avons pu assister à ce show en petit comité dans une petite salle au coeur de Paris. Le fait d'être peu nombreux a permis de donne rune tonalité particulière à ce moment et l'ambiance s'en est trouvé que plus chaleureuse et conviviale. La proximité avec l'artiste a renforcé l'intérêt et la force de la prestation.

Une performance artistique complète

Il s'agit en effet d'une performance artistique complète. Ce n'est ni un spectacle de dans envi un concert mais un mixte de toute cela en plus d'avoir un jeu sur les costumes et les thèmes. C'est vraiment bluffant et on peut dire que tous les plans artistiques sont mis en avant avec une grand énergie et une passion sans commune mesure. 



Un art à découvrir

La Takarazuka est un art japonais méconnu en France, qui mériterait une place plus importante et une meilleur mise en avant. En effet, ce dernier fait partie de la culture japonaise et est vraiment un très bel art, complet et qui donne lieu à un moment de performance unique. C'est très beau aussi bien musicalement que visuellement. Ce genre d'art un peu de niche mérite vraiment le détour et mérite d'être connu et reconnu. 



Une artiste aux multiples facettes

Amase Izuru nous a montré ici toute l'étendue de son talent et les multiples cordes qu'elle possède à son arc. Cette artiste peut chanter, danser et nous transmet sa passion ainsi que les émotions. C'est vraiment rare de voir un artiste aussi complet et performant. 



Conclusion

Le Takarazuka est un mélange entre la culture japonaise et la culture occidentale. Cela donne une résultat surprenant et les artistes doivent avoir une formation très poussée et complète dans plusieurs domaines. C'est très intéressant à voir et c'est à découvrir. 


Toutes les photos : https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/photos/?tab=album&album_id=1136612889711220

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -