mercredi, août 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, août 24, 2016

Fiche

Titre : Accel World 
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reiki
Illustrateur : Aigamo Hiroyuki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 28/07/2016
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros










© REKI KAWAHARA/ASCII MEDIA WORKS

Synopsis

Notre jeune héros retrouve sa reine et lui raconte ses aventures. 


Avis



Emouvantes retrouvailles

C’est le retrouvailles entre notre les deux personnages principaux qui forment un duo plus porche que jamais. On sent de plus en plus l’amour et la tendresse qui émane de ce couple. D’ailleurs par moment ce qui est assez comique, c’est que l’on a l’impression d’assister à des scènes de ménage. Ce couple nous touche et nous émeut. De ce fait, on s’attache encore plus à ces personnages.

Toujours plus haut toujours plus fort

Dans ce tome comme dans les précédents notre jeune héros malgré lui doit sans cesse se préparer à relever des défis de plus en plus dangereux. Le tout permet de faire grimper l’intensité et nous tenir en haleine. On voit que dès qu’une difficulté est passée, une autre plus grande apparaît. Le récit reste ainsi dynamique et intéressant à lire. 

Une évolution constante

Dans cette série tout évolue rapidement et les rebondissements sont nombreux. Cela se voit aussi bien au niveau de l’intrigue qu’au niveau des relations entre les personnages. Le tout est très fluctuant mais toujours cohérent. Ainsi, forcément l’intérêt et la curiosité sont toujours suscités. Le plaisir de lecture est sans cesse renouvelé et on ne se lasse pas. Les personnages évoluent aussi et leur caractère se modifie. Cela est intéressant à observer et fonctionne parfaitement avec l’idée de quête qui se transforme en quête initiatique. 

Les illustrations sont toujours de même qualité. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Accel World est vraiment une bonne série qui ne cesse au fil des tomes de nous surprendre et de nous séduire. Entre action et humour, le récit est toujours dynamique et le plaisir de lecture est toujours au rendez-vous. C’est un coup de coeur. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -